Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une « facture à blanc » pour estimer votre production de déchets


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 21 Juillet 2012



Une « facture à blanc » pour estimer votre production de déchets
Jusqu’à la fin du mois de juillet, les habitants du territoire intercommunal, dotés d’un bac individuel de déchets ménagers, vont recevoir leur première « facture à blanc » basée sur une estimation de ce qu’ils auraient à payer avec la Redevance Incitative en 2013.

Depuis avril, tous les habitants ont été dotés d’un bac à puce électronique desdéchets ménagers, destiné à identifier le propriétaire du bac et enregistrer le nombre de fois où le bac a été présenté à la collecte.

En effet, dans le cadre de la mise en place de la Redevance Incitative, les habitants du territoire paieront à partir du 1er janvier 2013, le nouveau service de collecte de déchets ménagers en fonction de la taille de leur bac et du nombre de levée.

Pendant l’année 2012, la Communauté de Communes de la Région de Nozay met en place une année test pour que les habitants se familiarisent avec ce nouveau système de facturation. Ils recevront d’ici décembre prochain trois factures dites « à blanc », c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas les payer, destinées à les encourager à adopter de nouveau comportement de consommateur afin de moins produire de déchets.

Cette première « facture à blanc » permet ainsi d’estimer le coût du service rendu qui sera réellement facturé à compter de janvier 2013.

Service Déchets de la CCRN, au 02 40 79 51 52 ou ri.dechets@cc-nozay.fr


Tags : Déchets, Nozay


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.