Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une journée citoyenne pour 200 enfants


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 14 Avril 2015



La visite incontournable du château
La visite incontournable du château
La Journée Citoyenne, une action menée par les Lions Club depuis plus de vingt ans, a été organisée, pour la troisième année, par le Lions club de Châteaubriant la semaine passée.

Plus de 200 jeunes des classes de CM1 et CM2 des écoles primaires de Béré, Monnet, la Trinité, et Nazareth, ainsi que de l’ESAT et des Unités Localisées pour l'Inclusion Scolaire du Collège Robert Schuman, du Lycée Etienne Lenoir et du Lycée Saint Joseph ont rencontré, au cours de cette Journée Citoyenne les responsables des service publics de Châteaubriant.

Chaque classe a pu découvrir cinq services parmi ceux qui ont accepté de participer à cette journée : la Sous-préfecture, la Mairie, la Police Municipale, les serres municipales, la chaufferie bois , La Communauté de Communes du Castelbriantais, L’hôpital, Le Centre de Secours, La Maison de la Justice et du Droit, la médiathèque, la Bibliothèque Sonore, la ludothèque, la Maison de l’Emploi (Point Info Europe), le Théâtre de Verre, le Conservatoire, l’Office de Tourisme.

Les enseignants ont préparé ces visites et demandé aux élèves de faire des recherches sur les services publics qu’ils devaient visiter ce qui leur a permis de poser de nombreuses questions et participer ainsi à des rencontres interactives très enrichissantes.

Les membres du Lions Club se sont mobilisés pour préparer l’ensemble de ces visites partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale et ont accompagné chaque classe dans ses déplacements.

Les enseignants, les responsables des services publics et les élèves ont apprécié cette initiative du Lions Club qui est un apprentissage à la citoyenneté.

Cette journée citoyenne a permis de clore la Semaine de la Connaissance Citoyenne organisée par la Ville de Châteaubriant et la Communauté de Communes du Castelbriantais.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.