Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une journée d'intégration au Lycée Saint Clair Blain-Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 17 Septembre 2013



Une journée d'intégration au Lycée Saint Clair Blain-Derval
Les élèves du lycée Saint clair ont goûté au plaisir de se rencontrer autour d’un thème universel : le respect. Le respect de soi-même et de ses capacités, le respect aux autres, le respect de l’environnement, le respect des règles et des contraintes.

Une journée d’intégration où le soleil était de la partie également. Les élèves des deux sites, Blain et Derval, ont pu partager un moment convivial  dans un environnement neutre et propice à l’échange : le lac de Vioreau.

Au menu de cette journée bien remplie, VTT, canoë, course d’orientation, éducation à l’environnement, jeux en bois … Les équipes composées d’élèves de Blain et de Derval se sont essayées à toutes les activités avec beaucoup d’enthousiasme.

Un moment privilégié également entre élèves et personnels éducatifs, une journée pleine de bons souvenirs. De quoi commencer l’année sur le bon pied.

Cette expérience n’aurait pas été possible sans l’étroite collaboration de l'équipe de restauration du site de Derval qui a organisé un pique-nique géant pour 650 personnes.
Merci également à Michel, éducateur à l’environnement Nature Sport Vioreau et à Thierry éducateur sportif Nature Sport Vioreau, qui se sont montrés particulièrement motivéspar ce projet.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.