Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une lame de cutter dans un boeuf bourguignon en conserve


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 3 Janvier 2012

Un couple de retraités résidant près d'Angers affirme avoir retrouvé le 31 décembre une lame de cutter de 6 cm sur 1,5 cm, dans une boîte de boeuf bourguignon de marque William Saurin.
La Direction générale de l'alimentation a par ailleurs annoncé l'ouverture d'une enquête.



Une lame de cutter dans un boeuf bourguignon en conserve
ANGERS, 3 jan 2012 -  "Je n'invente rien. Nous étions attablés pour le déjeuner le 31 décembre lorsque j'ai senti comme un bout d'os dans un morceau de viande. Je me suis mis à saigner juste devant ma femme et j'ai sorti de ma bouche cette lame, je n'en revenais pas", a expliqué Christian Vest, 70 ans, ancien représentant de commerce qui réside aux Ponts-de-Cé (Maine-et-Loire).
 
Le retraité, coupé légèrement à la lèvre supérieure, a contacté aussitôt le SAMU d'Angers et s'est fait prescrire un vaccin anti-tétanique. Il a contacté dès samedi le service consommateur de William Saurin.
 
"Ils m'ont rappelé lundi seulement, en doutant de ma parole et en me prenant de haut", a indiqué Christian Vest, qui a "décidé de saisir un avocat".
 
Ce dernier, Me Emmanuel Ludot, a précisé avoir fait convoquer William Saurin mardi après-midi devant le tribunal de grande instance, afin d'obtenir une expertise. Ce dernier, Me Emmanuel Ludot, a précisé avoir fait convoquer William Saurin mercredi devant le tribunal de grande instance de Paris, et non mardi devant celui d'Angers comme annoncé dans un premier temps, afin d'obtenir une expertise.

"Il ne s'agit pas d'une petite pointe ou d'un petit débris mais d'une lame de cutter pour moquette. La moindre des choses, pour une entreprise, c'est de s'excuser auprès de ses clients", a considéré l'avocat, qui est déjà intervenu dans plusieurs affaires du même genre.
 
William Saurin n'était pas joignable dans l'immédiat mardi matin.

( AFP)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.