Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une scène2 Talents Marion Rouxin+ Charles-Baptiste au TDV


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 19 Février 2014 à 01:27 |

Samedi 22 février, le Théâtre de Verre propose la formule Une Scène 2 Talents. Au programme de la soirée Marion Rouxin et Charle-Baptiste.


Marion Rouxin est née à l’automne 1977. Après une formation de danse, piano, chant, théâtre et différentes expériences professionnelles en tant que comédienne, elle commence à écrire et crée en 1999 le groupe Paul et Robin qui existera jusqu’en 2006 (3 albums, des centaines de concerts...). En 2005, c’est la rencontre avec Edouard Leys (pianiste, compositeur, arrangeur), Eric Doria (guitare-basse) et Stéphane Stanger (batterie). Figures importantes de la scène musicale Rennaise, musiciens aux multiples influences (Jazz, Blues, Rock, Funk, musiques Brésilienne ou Kabyle...) ils ouvrent les horizons musicaux de Marion et permettent une évolution radicale de son univers. «Je t’écris» sort en 2007. «Légère» en 2011. Ce second album est accompagné d’une tournée d’une soixantaine de concerts en France Métropolitaine, Suisse et Belgique. Un troisième album «LAND ART» sortira le 08 mars 2014 (Distribution COOP BREIZH). Le spectacle du même nom (regard extérieur Amélie-Les-Crayons) nous plonge dans un univers très libre et éclectique qui oscille entre chanson intime, chanson «groove» et «électrique».


Charles Baptiste, un univers à part dans la chanson

"Charles-Baptiste veut écrire des chansons que les gens chanteront en chœur dans leur voiture sur la route des vacances, les fenêtres grandes ouvertes... C'est qu'ils sont nombreux celles et ceux qui trouvent dans la musique de Charles-Baptiste l'écho d'une vie amoureuse (son thème de prédilection) dominée par la difficile acceptation des bonheurs éphémères.

Charles-Baptiste joue du piano, l'instrument de son enfance... C'est l'instrument roi, celui qui permet d'être à la fois cruel et sentimental, simple et lyrique. C'est surtout le plus adapté pour mettre en valeur des textes d'une sincérité troublante.

Avant d'être chanteur de variété, Charles-Baptiste a été premier prix de conservatoire, vendeur, serveur, libraire, concepteur-rédacteur (médiocre), diplômé de grande école, employé de bureau. Il est né au sud de Pau, dans une vallée des Pyrénées."

Une scène 2 Talents
Marion Rouxin/Charles-Baptiste
Samedi 22 février 2014
Théâtre de Verre
27 Place Charles de Gaulle
44110 Châteaubriant



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.