Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une seconde liste en préparation à Soudan


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 7 Février 2014



Serge Barillot et Véronique Guérin monte une seconde liste à Soudan
Serge Barillot et Véronique Guérin monte une seconde liste à Soudan
« Agir ensemble pour Soudan »

Face à la liste conduite par Bernard Douaud, une liste est en cours sur la commune de Soudan, conduite par Véronique Guérin, conseillère municipale actuelle, avec l’appui de Serge Barillot, ancien conseiller municipal. Les objectifs de la liste sont d’offrir aux soudanais une vraie démocratie dans le fonctionnement et la prise des décisions (réunion mensuelle du conseil municipal, commissions extra-municipales pour certains domaines, création d’une commission cadre de vie), ainsi qu’une ouverture sur l’extérieur afin de permettre un avenir  florissant à la commune (écoles, commerces, services).

Les membres de la liste souhaitent également développer de façon harmonieuse l’urbanisation de Soudan, dans un schéma de réflexion à long terme, tout en respectant le caractère rural de la commune.

Une réflexion sera également menée sur la sécurité routière, notamment dans la traversée du bourg, que ce soit sur l’axe Châteaubriant – Pouancé ou vers la sortie en direction d’Erbray (où se localisent une grande partie des équipements de loisirs).

Enfin une étude sera faite afin de répondre aux besoins des familles et des jeunes, en liaison avec les associations en place.

Pour de plus amples informations contactez le  07.86.29.80.60 ou le 06.14.53.24.33.

Précision sur le mode de scrutin (de liste) : il faut voter liste entière et la moitié des sièges (au minimum) sera répartie selon le nombre de voix obtenues. Chaque liste peut donc avoir des élus.




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.