Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une tempête de forte ampleur touche la Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 22 Février 2010

Une tempête de forte ampleur touchera la Loire-Atlantique dans la nuit de samedi à dimanche dès minuit, pour s’achever dans l’après-midi.



Les vents les plus forts sont prévus entre 1h et 5h du matin cette nuit.
Une crue modérée de la Loire est également prévue
Evolution prévue  par Météo France pour la Loire-Atlantique. Le département de la Loire Atlantique sera affecté par des rafales qui atteindront 130 à 140km/h sur le littoral et 120 à 125 km/h à l’intérieur des terres. L'intensité des rafales prévues nécessitera la mise en œuvre des mesures de restriction de la circulation sur les ponts de Saint-Nazaire et de Cheviré à Nantes
 
Pour le pont de Cheviré, le seuil de 110 km/h étant atteint, la circulation sera interdite aux véhicules de hauteur supérieure à 2 mètres  et aux deux- roues.  Cette interdiction devrait  entrer en vigueur dans la soirée. Les panneaux à messages variables (PMV) du périphérique de l’agglomération nantaise donneront l’information aux usagers
 
S’agissant de la Loire, la conjonction du débit du fleuve et de la marée haute de fort cœfficient produira des débordements modérés, la cote au Pont Anne de Bretagne devant dépasser 8m vers 6h00.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.