Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Une victoire qui libère, une victoire qui oblige, une victoire à consolider...


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 7 Mai 2012

Jean-Louis Tourenne, Président du CG d'Ille et Vilaine communique



Par leurs votes, à près de 52 %, les français viennent de donner un mandat de 5 ans à François Hollande qui a su montrer constance, vérité et rassemblement.
 
C’est comme un souffle d’air parfumé qui nous enveloppe, une odeur de printemps et de renouveau après 5 ans d’atmosphère oppressante, une chape lourde qui était tombée sur :
La liberté d’expression malmenée, la presse désignée comme un contre-pouvoir à abattre, la justice mise au pas, la police instrumentalisée au service d’une propagande du chiffre inhumaine et inutile,
La vérité quand le mensonge a été érigé en méthode de gouvernement
Sur la morale républicaine avec les affaires à répétition, les légions d’honneur distribuées (par légion) comme autant de sucettes, les nominations des amis et complices aux postes clés de la France.
Sur les services publics démantelés, l’éducation abandonnée, les collectivités locales étranglées financièrement

 C’est non seulement Nicolas Sarkozy qui est logiquement condamné, mais d’avantage le néo-libéralisme érigé en dogme, le chacun pour soi et tout pour les riches, la politique des frontières et de la stigmatisation de l’étranger, bouc émissaire désigné de tous nos maux.
 
Des sentiments mêlés se mélangent ce soir après une campagne électorale
De reconnaissance envers François Hollande qui a montré par sa persévérance, sa solidité, sa résistance, la persistance de son projet, contre vents et marées, sa stature de grand homme d’Etat.

Les reports de voix l’indiquent, les français souhaitent que l’on revienne aux valeurs qui font de la France une grande voix dans le monde. Valeurs du bien vivre ensemble, de la domestication de l’argent au service de l’intérêt général, de l’intégrité et du retour de la morale et de l’éthique dans l’action collective. François Hollande, notre président de la République, aura à cœur, comme il l’a promis, d’être un Président exemplaire.
 
A l’égard des militants qui se sont investis comme jamais, qui se sont investis comme toujours,  dans l’action au service de leur idéal  pour la France.

Sentiment de soulagement devant la certitude maintenant qu’on en reprendra pas pour 5 ans d’injustices, de politiques pulsionnelles, de caprices et d’exhibitionnisme mortels pour notre pays dans la situation qui est la sienne.

 Dès ce soir, tout commence. Tant reste à faire, tant d’espérances qui l’ont porté et qu’il ne faudra pas décevoir. Redressement de la Nation par une action résolue en faveur de la politique industrielle et de la croissance, éthique intransigeante de gouvernement par la moralisation de la vie publique, sens de la justice sociale par la redistribution équitable des fruits de la croissance, c’est par l’exemple qu’il fera revenir à la République ceux, toujours trop nombreux, qui se sont laissé abuser par les discours simplistes de l’extrême-droite.
 
 
Et c’est un formidable espoir qui se lève : Espoir raisonnable, raisonné mais qui siffle la fin d’une politique suicidaire
Espoir d’un nouvel élan – d’un nouveau souffle grâce au rassemblement de tous les français derrière un projet de justice, de solidarité, de croissance, de cohésion sociale, de mieux vivre ensemble.

Un projet d’efforts partagés et de juste retour des résultats obtenu.
Un espoir de retour de la morale, de la tolérance, de la transparence dans notre vie publique.

Mais l’essai doit être transformé et il ne suffit pas que François Hollande soit Président de la République. Il faut lui donner les moyens de gouverner. Il ne servirait de rien d’avoir obtenu ce résultat si l’Assemblée Nationale ne disposait d’une majorité suffisante pour mettre en musique, en action les propositions du Président ; Il faudra que ceux qui ont dragué l’extrême droite et le Front National de manière éhontée disent si, comme François Bayrou, avec courage, ils préfèrent leurs valeurs à leurs intérêts de court-terme.
 
Nous savons, nous, que François Hollande est homme à tenir tous ses engagements. Donnons à la France une majorité à l’assemblée nationale pour une France plus juste, plus dynamique dans une Europe de la croissance pour le plus grand bien des Françaises et des Français.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.