Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Vendeurs d'Enclumes à Nantes


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Lundi 16 Janvier 2012 à 16:14 |

Vendeurs d’Enclumes relève le défi de mener du grand spectacle, alliant arrangements audacieux et profondeur du propos. Valérian Renault fait en effet partie des rares auteurs aujourd’hui à user de la langue française dans la tradition de l’écriture des plus grands, tout en s’autorisant modernité, humour, dérision et délire « Ferréen ».


Chanson "Maximaliste" concert aux Bis à Nantes le mercredi 18 Janvier 2012 à 19h à l'Espace Concert, Cité des Congrès de Nantes, Parrainé par le festival "Alors... Chante !" et la Sacem.

Sur scène, ce sextet originaire d’Orléans explose ! 300 concerts à leur actif et une résidence à la Scène Nationale d’Orléans en septembre 2011 les ont armés pour repartir à la rencontre du public. Ils proposent aujourd’hui un spectacle de chanson jazz-rock très théâtral qui rayonne d’énergie, qui tremperait un Brel dans du Queen, un Nougaro dans du Loïc Lantoine, et même du Broadway dans Les Nuls !

Valérian règne en maître : voix et présence, classe et décontraction, plume et interprétation, tout y est. Ses acolytes, à coup d’orchestrations soignées et de chorégraphies décalées lui rendent formidablement la pareille.

Le nouvel album de Vendeurs d’Enclumes porte bien son nom : Décadrant.

http://www.vendeursdenclumes.com

3e album – Dans les bacs le 30 janvier 2012 ! (Macabane / L’Autre Distribution)
© Vidéo Intruders.com



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.