Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Victoire du Sac à Domicile


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Dimanche 7 Mars 2010

Après le report la semaine passée du match contre les Sables d'Olonne (le match se jouera dimanche 14 Mars), les Castelbriantais recevaient l'équipe de Grand-Champ battue sur le fil lors de sa dernière sortie, sur le terrain des Sables justement.



Sport Athlétique Castelbriantais RUGBY Résumé du match

Réception de Grand-Champ - Dimanche 7 Mars
Equipe Réserve :
En lever de rideau, après deux sorties plutôt convaincantes et encourageantes, l'équipe Réserve s'est lourdement inclinée (69-5) face à une équipe bien mieux organisée, et extrêmement performante et percutante, ainsi les visiteurs vont inscrire la bagatelle de 13 essais contre un seul pour Châteaubriant, inscrit en toute fin de match par Dany MELLAN.
Les castelbriantais ont eu beau multiplier les placages, à l'image de Jonathan "Jo" LABBE, qui revêtait hier le maillot Rouge et Blanc pour la première fois, les grégami stes étaient plus vifs, et les vagues morbihanaises se sont révélées trop nombreuses.
Orphelins d'un réel leader (sur, mais aussi en-dehors du pré), les castelbriantais ont paru un peu perdu sur le terrain ; mais il ne faut pas s'arrêter à ça, cette équipe Réserve composée de nombreux novices avait en face d'elle une équipe aguerrie et expérimentée.
Il ne faut pas se reposer sur nos lauriers les gars, et sans bonne réserve point de première.... continuez à venir toujours plus nombreux aux entraînements, plus vous jouerez ensemble et mieux vous vous trouverez sur le terrain.

Equipe Première :
Bien décidés à ne pas laisser le leader sablais prendre le large, et conserver son invincibilité à domicile, les castelbriantais attendaient de pied ferme cette équipe de Grand-Champ, qui s'était imposée 10-7 à domicile après un rude combat, et quelques décisions, disons.... bizarres de l'arbitre local.
On attendait un affrontement de deux packs, et cel ui-ci a bien eu lieu. Les Grégamistes, ayant gagné le toss, ont choisi de jouer contre le vent (très présent ce dimanche), malgré ça, en ce début de partie, ils réussissent à contenir Châteaubriant dans ses 40 m, mais les locaux ne paniquent pas, s'appliquent à bien défendre, et repoussent les assaillants, et s'appuyant notamment sur le jeu au pied des lignes arrières, avec plus ou moins de réussite, en partie à cause du vent.
Au fur et à mesure, le pack castelbriantais prend la mesure de son homologue, et surtout, prive les visiteurs de nombreuses munitions en chippant plusieurs ballons dans l'alignement.
Et à la suite d'une succession de mauls devant la ligne d'en-but grégamiste, les castelbriantais trouvent la faille, et poussent Mickaël FAUCHEUX, revenu prêter main forte, derrière la ligne pour un essai venant concrétiser une domination certaine, essai non transformé (5-0, 28ème).
Peu de temps après, une très belle action collective et plusieurs temps de jeu, les castelbriantais sont à un tout petit en-avant d'un deuxième essai.
Une autre faute de main viendra annhilier une autre bonne occasion d'essai.
Le SAC atteint la mi-temps sur ce maigre avantage, mais dans le jeu, on sent les locaux mieux en place.
La seconde période repart sur les mêmes bases, les packs se rendant coup pour coup, les zones de rucks donnent lieu à quelques frictions, mais les visiteurs se montrent plus indisciplinés, ce dont ne profitent pas les castelbriantais, le fort vent empêchant de tenter les pénalités ainsi concédées.
Les castelbriantais vont profiter d'une supériorité numérique suite à l'exlusion temporaire d'un 3ème ligne pour doubler la mise.
Après une bonne percée le long de la ligne de touche, votre serviteur parvient à passer le ballon à Sylvain PRIME qui prend de vitesse son vis-à-vis, et tape à suivre pour lui même, mais se fait "sécher" par le 13 adverse qui arrive beaucoup trop en retard, et qui ser a prié d'aller se reposer 10 mn.
Sur la pénaltouche qui suit, les castelbriantais vont s'organiser, et mettre à mal la défense visiteuse qui va craquer sur la percussion de Seb. DEVAYS, essai non transformé (10-0, 56ème).
L'équipe de Grand-Champ tente de revenir au score, mais la igne arrière est moins efficace que lors du match aller, leurs tentatives restent vaines, la faute à des castelbriantais bien en place et qui ne laissent rien passer ; les grégamiste accrocheront néanmoins le point de bonus défensif en inscrivant 3 points sur pénalité à la 79ème minute (10-3).
Victoire précieuse de Châteaubriant à domicile, dans le même temps Les Sables n'ont pas flanché à Auray, et s'imposant 22-0 (point de bonus offensif à la clé).
Forts d'une certaine domination sur l'ensemble de la partie, les castelbriantais peuvent néanmoins nourrir le regret de ne pas avoir scoré un peu plus vite, mais ils se sont montrés solides en n'encaissant pas d'essai pour la 3ème fois consécutive.
Prochaine étape, dimanche 14 Mars avec la réception des Sables d'Olonne, en match en retard : l'enjeu du match n'a pas changé, la première place !

A bientôt sur et autour du terrain !

Benoît MASSARD



http://sac.rugby.club.fr


Tags : Rugby, Sports


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.