Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Vigilance sur les routes en Loire-Atlantique


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 9 Décembre 2010



Conditions météorologiques : la préfecture maintient sa vigilance et incite à la prudence sur les routes

Les conditions météorologiques actuelles en Loire-Atlantique n'ont pas un caractère exceptionnel. Cependant les températures associées aux précipitations génèrent des difficultés de circulation et exigent de la part de tous les conducteurs la plus grande prudence. Plusieurs accidents sont d'ailleurs survenus ce matin, en partie liés à l'état de la chaussée.

Les services de l'Etat et des collectivités territoriales sont mobilisés pour assurer dans les meilleures conditions la viabilité des différents réseaux routiers, mais les milliers de kilomètres de routes ne peuvent pas être traités simultanément.

Il est donc impératif d'être extrêmement vigilant en adaptant sa conduite aux circonstances, et de limiter autant que possible ses déplacements lorsque le risque de chaussée glissante est clairement annoncé par les services de prévision, et relayé par les médias.

A cet égard, selon les prévisions de Météo France, la température extérieure sera de nouveau
négative dans la seconde partie de la nuit prochaine et jusqu'au milieu de la matinée de vendredi. La formation de brouillards givrants, associés à l'humidité résiduelle, pourra provoquer la formation de verglas sur certaines parties du réseau routier.

La plus grande prudence est donc recommandée.

Pour suivre l’évolution des conditions météorologiques et de la circulation :
http://france.meteofrance.com/
http://www.bison-fute.gouv.fr/





Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.