Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Voix des Ardoisières, Coësmes, samedi 14 mars 2009.


Article publié par Patrick Marsollier le Jeudi 29 Janvier 2009

La 6ème édition des « Voix des Ardoisières», aura lieu le samedi 14 mars 2009. En 2008, la soirée avait fait salle comble. Avec 65 candidats venant de l’Ouest et même une candidate de Paris, nul doute que ce concours est désormais une référence.



Voix des Ardoisières,  Coësmes, samedi 14 mars 2009.
«Nous avons même du refuser une centaine de personnes à l’entrée par manque de place. En effet, il valait mieux avoir réservé à l’avance son billet pour pouvoir entendre les 27 sélectionnés pour la finale». Des plus aux moins jeunes, il y en a pour tous les goûts. En 2008, Justine Jeusseaume de Tréffendel après avoir brillamment chanté «mon cœur, mon amour» d’Anaïs a proposé une composition de son professeur de musique. Celle-ci va lui permettre de gagner le concours et un titre dans la catégorie des 13 à 18 ans. Amélie Lezin de Vertou (44) est 2ème et première dans la catégorie adulte. Alex Hiret de Laillé est lui troisième. La voix du public est remportée par Manon Vétier d’Irodouër du haut de ses 9ans ½. Elle avait d’ailleurs terminé première lors de son premier passage avec une interprétation qui avait charmé spectateurs et jury. Sa deuxième chanson était moins talentueuse mais elle dispose d’un potentiel à son âge bien au-dessus de la moyenne. Elle remporte aussi le titre dans la catégorie des moins de 13 ans. Cindy Jan de Visseiche remporte le titre réservé aux régionales et Mélanie Soyer de Janzé celui d’auteur compositeur interprète. Les graines de stars passent maintenant par Coësmes. «Marine», avait remporté l’édition 2006 a déjà fait la première partie de Patricia Kass (devant 15 000 personnes) et travaille sur un futur album. Pour le plus grand bonheur du public.

L’édition 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices.

Les chanteurs peuvent s’inscrire au concours en demandant le bulletin d’inscription par mail : concourschantsbretagne@yahoo.fr

Celle-ci va se dérouler sur le même principe. L’audition aura lieu l’après-midi (éventuellement aussi le matin) afin de sélectionner une vingtaine de candidats (es). Nous allons en plus du prix des «Voix des Ardoisières» et du prix du « public», proposer d’autres récompenses par catégories. Un coup de pouce supplémentaire.

Pour cette nouvelle édition, la chanson choisit pour l’audition devra-être la même que celle interprétée lors de la soirée, si votre candidature est retenue. D’autre part, une caution de 10 euros par chèque libellé au nom de Coësmes Festivités est à nous faire parvenir lors de l’inscription. Elle sera restituée au moment de l’audition ou en cas d’absence justifiée (maladie, événement familial imprévisible entre autres).

Nous avons souhaité que chaque candidat participe à cette soirée. Pour cela, vous devrez connaître les paroles des deux chansons ci-jointes avec ce courrier. Celles et ceux qui ne seront pas sélectionnés pourront interpréter en groupe ces deux morceaux. Ainsi chacun sera de la fête ! Mais comme nous souhaitons toujours offrir un spectacle de qualité, une répétition aura lieu juste avant la soirée. Si le résultat n’est pas satisfaisant, nous supprimerons ces deux représentations.

Vous recevrez quelques semaines avant le concours un courrier ou un mail indiquant votre horaire de passage pour l’audition et des informations sur le déroulement de cette journée.

Après Pierre Belloir (2004), Pauline Adron (2005), Marine Chéret (2006), François-Loïc Brachet (2007) et Justine Jeusseaume (2008), vous serez peut-être la ou le gagnant de ce désormais prestigieux concours de chant. Renvoyez-nous au plus vite le coupon réponse. Celles et ceux qui sont les plus éloignés pourront être auditionnés en fin de journée si nous recevons une réponse rapide.

Patrick Marsollier, Président



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.