Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Voyage


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Dimanche 19 Janvier 2014 à 12:54 |

Eve Bonfanti, Lola Bonfanti, Yves Hunstadt, Valère Le Dourner, Katia Ponomareva, Etienne Van Der Belen © Herman Sorgeloos
Eve Bonfanti, Lola Bonfanti, Yves Hunstadt, Valère Le Dourner, Katia Ponomareva, Etienne Van Der Belen © Herman Sorgeloos
Théâtre

Six personnages dans les couloirs du temps et de la conscience.

Ève Bonfanti et Yves Hunstad, tels des magiciens, inventent et jouent des histoires entre vrai et faux semblant, jeu et hors jeu, fiction et réalité, en complicité avec le public. Chacune de leurs pièces s’apparente à un voyage dans l’imaginaire, bouscule les codes de la représentation.

Un généticien donne une conférence sur l’ADN, une sexologue s’interroge sur l’amour, une actrice présente le spectacle mais étrangement vient d’avoir un accident de voiture… dans quel monde voyage-t-elle ?

On ne sait pas si elle est dans le coma, dans son rêve, ou si elle imagine cette histoire comme celle de son prochain spectacle. Ajoutez à cela un musicien québécois avec un air d’ange qui débarque à l’aéroport, une jeune violoniste qui, par le jeu du temps, est aussi la mère de l’actrice et un pilote d’avion régisseur du spectacle.

C’est un Voyage à la lisière du rêve, de la science, de la vie et de la mort qui jongle avec la perception du temps, les spirales de la conscience. Un théâtre ludique et jouissif où personne ne triche. Mais d’où l’on ressort intrigué, amusé et terriblement léger.

Théâtre de Verre
27, Place Charles de Gaulle
44110 Châteaubriant
Mardi 4 février 2014, 20h45




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.