Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Yannick Jaulin au Théâtre de Verre


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 30 Mars 2016 à 06:32 |

Yannick Jaulin au Théâtre de Verre
Le conteur Yannick Jaulin était venu à la rencontre des enfants de Rougé à l'automne dernier, lors de l'animation Rougé en 2050. Il vient présenter, Comme vider la mer avec une cuiller, ce vendredi 1er avril, au Théâtre de Verre, à Châteaubriant,  une interrogation existentielle.

" Une naissance est souvent l’occasion de renouer avec le proche et le lointain. La naissance d’un spectacle pour un artiste est l’opportunité de renouer avec celles, ceux qui font exister les spectacles et de dire ou de redire deux ou trois choses des origines et des chemins pris.Je veux vous parler d’un spectacle et de sa manière de voyager. Depuis l’origine, j’œuvre pour donner à l’art du conteur une place sur un plateau de théâtre. Je ne fais que cela, explorant le fond et la forme et parfois arrivant à rencontrer le monde. Pas toujours. Je ne me serais pas douté que Comme vider la mer avec une cuiller allait autant entrer en résonance avec le cours du temps. Ce spectacle qui ne parle que de ça !  explique le conteur de Pougne-Hérisson.

Du récit religieux, de notre besoin d’infini, de quoi faire avec ces récits aujourd'hui. J’aborde les textes des religions du livre pour ce qu’ils sont : des contes, des récits aux multiples versions, aux évolutions étonnantes, et donc aux interprétations infinies. De leur dimension mortifère quand on les réduit à une vérité. Ils ont fait notre monde, façonnent encore notre quotidien et ne pas les connaître est sans doute un héritage fragile de notre anticléricalisme.

On ne peut se contenter d’ignorance, du déni de ces textes-là. Si mes questions peuvent alimenter ce débat fondamental pour l’avenir de notre société, alors"
 


Comme vider la mer avec une cuiller,
Vendredi 1er avril 2016, 20h45
Au Théâtre de Verre,
27, Place de Gaulle
44110 Châteaubriant.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.