Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

difficile de sortir quand on est 'un français moyen'

gouesnard Laëtitia
Lundi 18 Septembre 2006

Notez [Ignorer]
j'ai eu l'info des animations 'journée du patrimoine au château de Châteaubriant' via ce site. J'ai apprécié les animations et l'ouverture du lieu... cependant j'ai été outrée par les tarifs des boissons proposées sur le site !!! En effet 2.50€ pour un jus de pomme servi dans un gobelet en plastique ! La digestion a été difficile !!! L'animation était gratuite, donc nous pouvons penser que des familles avec leurs enfants (ayant différentes ressources) pouvaient se rendre à ce genre de manifestation sans frustrations. Mais refuser une boisson à son enfant, quoi de plus dur !!! Pour 5 si je reprends mon exemple du jus de pomme... le budget familial est mangé de 12 €uros 50 !!!! C'est hallucinant !!! Encore une discrémination par l'argent !!! Certes, pour les pauvres il reste 'encore' le robinet dans les toilettes !!!
j'invite les castelbriantais à réagir sur ce 'genre de pratques qui sont moches' auprès des organisateurs de manifestations, par ailleurs je reste persuadée que le Conseil Général n'a pas été avisé de ce type de pratiques commerciales... et prendra des dispositions nécessaires afin que les familles puissent avoir accès au programmes qu'il organise sans engendrer de dépenses inconsidérées, de frustrations...
le verre à 0.5 €, un stand tenu par des porteurs de projets, me semble plus en adéquation avec la politique souhaitée par le CG.
à vos réactions.
 Un castelbriantais
Dimanche 29 Octobre 2006

Notez [Ignorer]
C'est bien l'équilibre qu'il s'agit de trouver. Non au tout gratuit, car il est essentiel que les gens participent.
L'explosion des prix est aussi le fait du passage à l'euro qui fait mieux passer la pastille.
Pour revenir à la participation financière des gens, les tarifs de la piscine de Châteaubriant est un bon exemple. Il suffit de présenter un justificatif de demandeur d'emploi pour obtenir la gratuité. Cela n'est pas juste. Il conviendrait de mettre en place des tarifs en fonction des revenus, du quotient familial ou de tout autre élément tenant compte de la réalité quotidienne des familles ou des individus.

Votre nom :

Votre email :
 (non publié)

Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.

Châteaubriant Actualités par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00034-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.