Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant
8    A    B    C    D    E    F    G    H    I    J    L    M    N    O    P    R    S    T    U    V    W    Z
Haut débit :
Procédé qui augmente le volume et la rapidité des informations transmises par Internet.

Houtis :
Les Houthis, du nom de ses dirigeants, Hussein Badreddin al-Houthi (en) et ses frères (également connus sous le nom de Jeunes Croyants), sont une organisation insurrectionnelle chiite et un mouvement sociopolitique de l'école théologique zaïdite du nord-ouest du Yémen. La branche armée du mouvement porte le nom de Ansar Allah (« les partisans d'Allah »). En conflit avec le gouvernement de la République du Yémen dans le cadre de la Guerre du Yémen (depuis 2001), et notamment de la Guerre du Saada qu'ils ont déclenché (en 2004), ils se sont emparés depuis leurs bastions montagnards du nord-ouest d'une grande partie de l'ouest du pays, notamment de l'ancien Yémen du Nord.

Le nombre de ses membres armés durant la guerre du Saada est estimé à 10 000 et son principal foyer de tension se trouve dans le Saada. Le mouvement est soutenu par l'Iran (théocratie chiite) et le Hezbollah (organisation chiite du Liban) dans le cadre du conflit chiite-sunnite au Yémen depuis 2014.

Hyperlien :
Zone réactive dans une page web, texte ou image, dont l'activation va déclencher une action ou transporter vers une autre adresse les informations associées.

html : (Hypertext Mark-up Language) :
Format des pages diffusées sur le web ou langage de description de documents, base des pages web diffusées sur le web. Il peut être complété par des petits programmes à télécharger, ou de scripts d'exécution ou "plug in".

8    A    B    C    D    E    F    G    H    I    J    L    M    N    O    P    R    S    T    U    V    W    Z




Châteaubriant Actualités par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00034-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commission Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.