Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

l'ACIPA dit 'Halte aux Grands Projets Inutiles'


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 13 Décembre 2011



La deuxième journée d'action européenne contre les grands projets inutiles, a eu lieu le samedi 10 décembre. Partout, des grands projets inutiles se développent. Partout ils sont imposés dans l'opacité, dans un déni de démocratie. Partout ils sont élaborés au profit d'intérêts privés, au détriment des populations, des territoires, des activités socio-économiques, ils menacent les terres agricoles, les milieux naturels et l'habitat humain. Partout ils gaspillent des ressources dans un contexte de crise inédite et dramatique (énergétique, alimentaire, sociale, écologique) et alourdissent la dette (économique et environnementale).

Ce 10 décembre, c'est aussi la journée Mondiale pour les Droits Humains : nous refusons de voir gaspillé l'argent qui manque cruellement pour les droits humains fondamentaux : l'accès à l'eau, à la santé, à l'éducation ...

L'ACIPA s'associe aux actions simultanées menées en Europe sur les lieux de contestation. Elle organise des rencontres via Internet avec d'autres associations européennes en lutte. Nos actions communes permettront, dans le contexte de crise actuelle, d'alimenter le débat, et se conforteront mutuellement.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Siret : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.