Chateaubriant Actualités
 


538 000 autocollants '44 Mon Département'


Article publié par alain moreau le Mercredi 16 Juillet 2008

Le 1er janvier 2009, le nouveau système d’immatriculation des véhicules (SIV), qui prévoit notamment la suppression des numéros des départements d’origine, entrera en vigueur. Sans contester les raisons avancées pour cette réforme et de s’opposer au principe de numéro national prévu, les conseillers généraux de Loire-Atlantique ont adopté l, à l’unanimité, un vœu appelant l’État à rendre obligatoire la référence départementale sur les nouvelles plaques d’immatriculations.



538 000 autocollants '44 Mon Département'
Pour permettre aux citoyens (et automobilistes !) de manifester leur attachement à leur département, le Conseil général a souhaité mettre à leur disposition un signe distinctif. Celui-ci prend la forme d’un autocollant « 44, mon département j’y tiens » à apposer sur leur véhicule (ou le support de leur choix), édité à 538 000 exemplaires et distribué avec le numéro de « Loire-Atlantique, le magazine du Conseil général » du mois de juillet-août à partir du 15 juillet.

Le nouveau Système d’Immatriculation des Véhicules (SIV)

La nouvelle immatriculation française qui entrera en vigueur en janvier 2009 se base sur le modèle XX-NNN-YY en vigueur depuis 1994 en Italie et comportera 7 symboles.

Cette immatriculation sera attribuée « à vie » au véhicule quel qu’en soit le propriétaire ou le lieu d’habitation. Ce numéro sera constitué de 7 caractères dont deux lettres, trois chiffres, deux lettres.

Le numéro d'immatriculation attribué au véhicule sera indépendant de l'adresse du propriétaire puisque le principe du SIV rendant ainsi facultative la mention des numéros des départements.




1.Posté par tiry le 19/09/2008 00:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah ! pour faire du zéle ces types du conseil général ils sont bons surtout qu'ils ont des électeurs a séduire. Mais franchement dépenser l'argent du contribuable comme ça , ça me dégoute. Il y a d'autres choses dans lesquelles ils pourraient investir cet argent (ça coute au moins 50000 ? l'histoire) les gens crèvent de faim et on leur distribue des autocollants . Ils n'ont pas honte ces gens du conseil général ?

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.