Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

A Rennes, des manifestants contre les "radiations abusives" de Pôle Emploi


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 17 Janvier 2012

Une trentaine de militants d'associations de chômeurs et du mouvement des Indignés ont occupé mardi, sans incident, une agence Pôle emploi de Rennes pour réclamer notamment l'arrêt des "radiations abusives".



"Bettencourt, Karachi, bouclier fiscal, où sont les fraudeurs et parasites?", demandait une banderole déployé par les manifestants, qui n'ont pas interrompu le fonctionnement du site.
 
Dans le hall, une silhouette d'un homme à terre était accompagnée de la légende "victime d'une radiation", alors que le logo de Pôle emploi était ainsi complété "avec les patrons pour vous mettre au boulot" ou encore "ici on dit amen au capital".
 
Outre le problème des radiations, une délégation, qui a été reçue notamment par le directeur de l'agence et un cadre départemental, a également réclamé l'accès à une photocopieuse et à l'internet, le droit de refuser "autant d'offres qu'on veut", ainsi que la transparence dans les conditions d'évaluation des conseillers à l'emploi.
 
Plusieurs agences Pôle Emploi étaient occupées mardi, notamment à Lyon, en Bretagne ou en région parisienne, par des militants de différentesorganisations, dont les Indignés, suivant un appel à "occuper Pôle Emploi" à la veille du sommet social organisé par l'Elysée.

RENNES, 17 jan 2012 (AFP) -




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.