Chateaubriant Actualités
 


A Saint-Nazaire, le Département met à disposition un lieu de création pour les artistes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 11 Juin 2018

« En goguette », portes ouvertes aux ateliers d’artistes du Pôle de création partagé les 16 et 17 juin



© Google maps
© Google maps
Ouverts en 2013, les Ateliers du pôle de création partagé regroupent des espaces de travail et de production destinés à des artistes plasticiens. Ces locaux mis à disposition par le Département de Loire-Atlantique accueillent les artistes dans un environnement propice à la création et à la diffusion pour une durée de deux ans. Plus d’une quarantaine d’artistes y sont déjà passés depuis son ouverture.

Gérés et animés par l’association Apo 33, ces lieux s’ouvrent vers l’extérieur et tissent des collaborations et partenariats avec le territoire. Ainsi les artistes actuellement en résidence ouvrent leurs portes et investissent les espaces partagés et extérieurs pour faire découvrir leur travail au plus grand nombre :

Samedi 16 et dimanche 17 juin de 14 h à 18 h
Au programme, ouverture d’ateliers, espace vidéo, œuvres en extérieur.
Accès libre et gratuit.


Performances le samedi 16 juin :
A 16h16 : « Soft.e Machin.e » Kévin Cardesa et Romaric Sobac
A 18h30 : Joey Molinaro, performance suivie de concerts
Les artistes présents : Kévin Cardesa, Claire Hannicq, Marie Lancelin, Marjorie Le Berre, Anne-Sophie Le Creurer, Danny Steve, Clément Richem.

Ateliers PCP, 7 Chemin du Relais à Saint-Nazaire

APO33 est un laboratoire artistique, technologique et théorique transdisciplinaire qui développe des projets collectifs divers alliant recherche, expérimentation et intervention dans l’espace social. APO33 est une association gérée par des artistes professionnels privilégiant la pratique intermédia : croisement des arts expérimentaux, de l’art sonore, des arts numériques, de la créativité sociale et théorique. S’inscrivant dans la continuité des dynamiques ouvertes par le mouvement des logiciels libres, APO33 initiant des projets et processus de création collaboratifs et explorant de nouveaux modes de production et de diffusion artistiques et créatifs.
A travers des workshops, des ateliers de partage, des séminaires, des interventions dans l’espace public, des créations, des rencontres internationales, des projets en ligne, des publications etc. APO33 interroge les transformations actuelles des pratiques artistiques et culturelles conséquence des réappropriations et usages des Technologies de l’Information et de la Communication. Ce questionnement conduit APO33 à travailler aux marges du champ culturel pour explorer les passages et croisements qui peuvent s’opérer entre la création et d’autres disciplines ou pratiques sociales (activisme politique, médiation ou action sociale, sciences dures et sciences humaines, urbanisme, écologie, économie…).




Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.