Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

AAA : Mélenchon dénonce la "capitulation" des responsables politiques


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 14 Janvier 2012

Jean-Luc Mélenchon,candidat du Front de gauche à l'Elysée, a dénoncé samedi, au lendemain de la perte du triple A par la France, "la capitulation sans conditions" de tous les responsables politiques face aux agences de notation et à la crise.



© Franck Perry, AFP
© Franck Perry, AFP
SAINT-HERBLAIN 14 jan 2012 (AFP) -Lors d'une conférence de presse au Zénith de Nantes, avant un meeting, l'eurodéputé s'est dit "consterné de voir que depuis 48 heures, à l'exception
du Front de gauche, pour tous les autres, c'est capitulation sans conditions et d'abord le Premier ministre qui subit avec le président de la République un revers inouï".
 
"Croyez-vous que (François Fillon) viendrait s'excuser, dire pardon? Non! il annonce qu'il est prêt à faire des réformes et mettre le doigt dans l'engrenage sans fin de l'austérité", a-t-il souligné, dénonçant un "concours du sang et des larmes". "François Fillon capitule sans conditions (...) c'est aussi la position de M. Bayrou", a-t-il souligné, au côté de Patrick Le Hyaric (PCF).
 
Il s'est dit aussi "très déçu par l'intervention de François Hollande qui dit que cette affaire est exclusivement la responsabilité de M. Sarkozy", or "M. Hollande ne remet pas en cause ni le système financier, ni le système des agences de notation", a-t-il déploré.
 
M. Mélenchon a appelé le PS à "se rappeler de l'expérience désastreuse des socialistes espagnols, portugais et grecs qui ont cru bien faire en cédant". "Je les adjure de se ressaisir, ne capitulez pas!"
 
Selon lui, la présidentielle "devient en quelque sorte un référendum qui donne à choisir entre la résistance et la soumission". Ou on dit que "les agences de notation sont comme le dit Marine Le Pen des thermomètres et on s'y soumet, ou on considère qu'il faut rendre les coups et on est dans la résistance", a-t-il dit, s'autoproclamant "seul candidat de la résistance".




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.