Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

ABRFI Châteaubriant : Appel à manifester


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 26 Février 2013



ABRFI Châteaubriant : Appel à manifester
Le 12 février dernier, le tribunal de commerce d’Orléans accordait un délai de 2 mois à la direction des ABRFI pour présenter un « plan de sauvegarde ». Le niveau actuel des commandes permet de maintenir l’activité jusqu’au 30 avril, date butoir fixée par le tribunal pour exposer ce plan. Ces commandes orientées vers la maintenance, la réparation et la transformation des wagons, et aucunement vers la fabrication de nouvelles unités, ne permettent cependant pas d’assurer à terme la pérennité du site et le maintien des emplois. Depuis l’été Force Ouvrière intervient à tous les niveaux (1er ministre, ministre du redressement productif, élus, SNCF) pour créer les conditions d’une sauvegarde de l’activité. Pour F.O, il n’est pas concevable qu’un tel fleuron industriel soit liquidé. La perspective d’une reprise du site par la société publique russe « Uralvagonzavod » s’est envolée et la direction ne semble pas en mesure de présenter un plan permettant la préservation de l’entreprise.
Sont attendus ce mercredi à Châteaubriant les représentants de STX, Airbus Nantes et Saint-Nazaire, Manitou, Fmgc et des délégués départementaux du PS.

Le rassemblement est organisé devant la mairie de Châteaubriant mercredi 27 à 11 h.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.