Chateaubriant Actualités
 


Accueil d’élèves Belges au lycée agricole de Derval


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 21 Septembre 2012



De gauche à droite  Charlotte, Machteld, Sander...
De gauche à droite Charlotte, Machteld, Sander...
Le lycée agricole de Derval s'attache à développer la dimension internationale dans la formation des élèves, que ce soit dans le cadre des stages professionnels à l’étranger (Danemark, Pays-Bas etc) ou dans des projets de partenariats avec d'autres établissements étrangers (Comenius multilatéral)
 
Dans ce contexte, le lycée agricole de Derval accueille depuis le 17 septembre et jusqu' au 19 décembre, Charlotte , Machteld et Sander : 3 élèves Belges (flamands).
 
Pendant 3 mois ces jeunes âgés de 17 ans suivront des cours en 1ère STAV (Scienceset Technologies de l'Agronomie et du Vivant). Leur objectif principal étant d’améliorer leur communication en français. Ces élèves sont à l’internat la semaineet sont accueillis par les familles de 3 élèves du lycée.
 
Cette expérience se fait dans le cadre du programme européen « Comenius mobilité individuelle des élèves » qui permet à des élèves du secondaire d'effectuer une partie de leur année scolaire dans un autre pays d’Europe.
 
Les équipes enseignantes françaises et belges travaillent en lien étroit et veillent à ce que ces jeunes retirent un maximum de profit de l'expérience et qu'elle soit valorisée dans leur parcours scolaire.
 
A leur tour, 3 lycéens français auront l’opportunité de se rendre en Belgique en février prochain.
 
Ces expériences représentent sont des moments forts dans leur scolarité et de leurvie de jeunes adultes.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.