Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Aéroport à Notre-Dame des Landes : un sursis d'environ deux ans


Article publié par Coordination des opposants à NDL le Jeudi 10 Mai 2012



La Coordination des opposant-es au projet d'aéroport à Notre Dame des Landes se félicite qu'enfin les pouvoirs locaux aient consenti à rencontrer les grévistes de la faim, après 28 jours (!) de grève; 28 jours qui disent notre détermination ; 28 jours de silence de Jean-Marc Ayrault qui n'a répondu que pour se débarrasser d'une manifestation gênante pour son image.

L'engagement a été pris par les représentants du maire de Nantes, et des présidents du Conseil général et du Conseil régional de suspendre les expulsions tant qu’il n’a pas été statué sur les recours juridiques entamés. C'est un sursis d'environ deux ans...Mais ce n'est qu'un sursis, une étape dans cette lutte de 40 ans dont l'objectif demeure l'annulation du projet. Cette courageuse grève de la faim aura, après la grande manifestation du 24 mars, ancré la mobilisation anti-aéroport dans la ville de Nantes, l'aura élargie aux habitant-es, aura donné à la lutte un écho national et même international.

La Coordination des opposant-es à l'aéroport ne relâchera pas sa vigilance pour que cet engagement soit respecté. Elle saura mobiliser tou-tes ses militant-es pour l'imposer le cas échéant. Elle réaffirme sa volonté de s’opposer à l’expulsion de tout opposant quel qu’il soit et de maintenir la mobilisation de tous pour s’opposer au projet

Contact :
Coordination des opposants : secrétariat par l’ACIPA – 06 71 00 73 69




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.