Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Aéroport de Notre-dame des landes, recours environnementaux rejetés


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 17 Juillet 2015

Le tribunal administratif de Nantes rejette les recours engagés par les opposants au projet de construction de l'aéroport de Notre-Dame des Landes.



© 2015 Frap
© 2015 Frap
 Ce matin, vendredi 17 juillet 2015, le tribunal administratif avait à se prononcer sur les recours environnementaux qui contestaient le début de travaux. Les associations opposées au projet demandaient l'annulation de quatre arrêts environnementaux pris par le préfet de Loire-Atlantique.

1650 hectares de bocage à 20 kilomètres au nord de Nantes, 100 espèces protégées et les zones humides seraint détruits.

Les zadistes, plus remontés que jamais, ne comptent pas en rester là. Ils comptent arriver à l'abandon du projet.
" Quels que soient le résultat de ces recours et les décisions du gouvernement, nous sommes prêt sur le terrain et au-delà, à parer à toute éventualité. La capacité de résistance du mouvement contre l'aéroport s'est encore renforcée depuis l'opération d'expulsion de l'automne 2012. Des comités de toute la région se sont réunis à plusieurs reprises au cours des deux dernières années pour planifier les réactions en cas de nouvelle attaque sur la zad ou démarrage des travaux."

De leur coté, les élus de droite du département sous la conduite de Gatien Meunier, ont pris
" bonne note de la décision rendue ce jour par le Tribunal Administratif de Nantes concernant les recours formés par les opposants au transfert de l’aéroport de Nantes Atlantique à Notre-Dame-des-Landes.

Dès aujourd’hui, le Groupe Démocratie 44 demande à l’État de prendre toutes les mesures permettant d’évacuer la ZAD et de mettre tout en œuvre pour que les travaux puissent être lancés sur site à l’automne."

 




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.