Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Alain Hunault soutient Castel Viandes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 11 Mars 2013

Dans un communiqué, Alain Hunault, apporte son soutient à l'entreprise castelbriantaise



Jeff Viol et Alain Hunault ® Michel Evain, Syndicat mixte
Jeff Viol et Alain Hunault ® Michel Evain, Syndicat mixte
Alain Hunault, Président, et ses collègues Vice-Présidents de la Communauté de Communes du Castelbriantais, tiennent à exprimer leur total soutien tant à la Direction de l’entreprise Castel Viandes qu’aux 330 salariés, dont 222 résident sur le territoire des 19 communes de la Communauté de Communes, face aux attaques dont l’entreprise a récemment fait l’objet sans qu’aucune preuve n’ait été établie.

50 ans après la création de cette entreprise par Monsieur Joseph Viol puis par ses fils, Robert et Joseph, les élus communautaires tiennent à rappeler que sous l’impulsion de Véronique et Jeff Viol, dirigeants actuels, l’entreprise Castel Viandes, qui ne comptait que 27 salariés en 1985, a racheté l’abattoir de Châteaubriant à l’entreprise Tendriade en septembre 2000 et employait alors 120 personnes.

Depuis, grâce à un travail sérieux et acharné tant de la direction que des salariés, la société Castel Viandes est devenue un des fleurons des entreprises du Castelbriantais, puisqu’elle se positionne parmi les principales entreprises du secteur, aux côtés de Kuhn Huard, Medline International et de la FMGC.

Seul abattoir privé de Loire-Atlantique, Castel Viandes fait vivre toute une filière locale et des sous- traitants, aujourd’hui fragilisés.

Les Maires de la Communauté de Communes feront le point de la situation de l’entreprise, en présence de ses dirigeants et de Monsieur le Sous-Préfet de Châteaubriant le mercredi 13 mars prochain, souhaitant une issue la plus rapide possible de cette situation.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.