Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

André Pelé reçoit les Palmes Académiques


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 7 Juillet 2009

Le 28 novembre 2008, André Pelé, avait nommé au grade de Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. Il convenait de procéder à la remise dans l’établissement. Cela a eu lieu la semaine passée, le jour de la venue du ministre.



Claudie Voisine et André Pelé
Claudie Voisine et André Pelé
Une carrière démarré en tant qu’instituteur remplaçant, en 1965, André Pelé a ainsi ecumé toutes les communes du secteur de Châteaubriant. Ce sera quatre années de coopération au Maroc de 1967 à 1971. Il arrive à la Ville Aux Roses à la création du collège, en 1971. Il s’attelle aux classes de transitions puis, devient professeur de maths/Phyique, poste qu’il a quitté en 2008. « La Ville au Roses,…C’est mon collège… » aime à répéter à l’envi André Pelé. « C’est très bien que le Ministre soit venu ici » manière de montrer que ce collège est un établissement de qualité. André Pelé, natif de Châteaubriant a de quoi occuper sa retraite. Il fait partie de l’équipe dirigeante du Cyclo Club. « Cela occupe bien… » Du temps aussi à donner à ses trois enfants, qui devenus grands, vivent, à Paris, à Mons en Belgique et à Tarbes.

Claudie Voisine avait reçu l'année passée les palmes académiques et c'est cette année qu'elle quitte l'enseignement pour la retraite. En 1973, elle arrive au Collège de la Ville aux Roses, après avoir connu St Mars la Jaille durant deux années scolaires. Elle a consacré son temps à enseigné l'anglais aux élèves de Segpa

Une retraite qu'elle occupera, le lundi,  à la chorale où elle est attendue par Mme Leneutre, professeur de musique.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.