Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Appel à la manifestation du Front Social Castelbriantais


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mercredi 18 Octobre 2017

Un appel à une manifestation devant la mairie de Châteaubriant ce jeudi 19 octobre 2017 par le nouveau mouvement Front Social Castelbriantais. Dans un communiqué, il précise :



Réunis en assemblée à l’occasion de la journée de mobilisation sociale du 10 octobre 2017, nous, habitant.e.s du pays de Châteaubriant(44) avons décidé la création du FRONT SOCIAL CASTELBRIANTAIS.

Notre objectif est de fédérer les militant.e.s d’horizons syndical, politique ou associatif divers dans une action locale unitaire contre la politique antisociale du gouvernement actuel.

Nous appelons le plus grand nombre à nous rejoindre pour construire ici, à Châteaubriant, l’opposition et les alternatives à la politique actuelle.

Pour nous contacter frontsocialchbt@gmail.com et le 19 octobre 11h devant la mairie

D’ores et déjà, nous appelons à la journée de mobilisation et de grève du jeudi 19 octobre, à Châteaubriant 11H devant la mairie, contre ce gouvernement et sa politiques

Facebook

MACRON LE ROBIN DES BOIS DES RICHES ! Il prend aux pauvres pour donner aux riches

APLvs ISF : Lorsque Macron réduit de 60€ par an les APL aux 7 millions d’étudiant.e.s, salarié.e.s précaires, privé.e.s d’emploi, retraité.e.s et familles monoparentales, il accorde, via la réforme de l’ISF, un cadeau fiscal d’en moyenne 9 700€ aux 330 000 français les plus aisés.

CAE/CUI: Même si ces contrats aidés sont précaires, ils étaient sources de revenus pour 150 000 foyers qui sont impactés par leur suppressions dés 2017. Emplois, qui notamment dans des secteurs comme le pays Châteaubriant ont un rôle de service public, social et sanitaires importants.

Loi Travail : On facilite les licenciements, on affaiblit le pouvoir des salarié.e.s dans les entreprises en disant que cela créera de l’emploi, alors que les 40 milliards de cadeaux fiscaux du CICE aux multinationales n’ont entraîné aucune création d’emploi significative.

Avec l’ubérisation, employé.e.s et travailleur.se.s indépendant.e.s (artisans, commerçants, …) vont être amenés à affronter les mêmes situations de plus grandes précarités

Ordonnances : Le docteur Macron est un médecin qui administre le jeun à celles et ceux qui ont faim et la saignée pour les finances des familles anémiées. Un 49.3 préventif, pour surseoir à tout débat qui nous ramène au pouvoir autocratique des rois et seigneurs, que malheureusement nous ne connaissons que trop à Châteaubriant.

Gel des dotations, Taxe Habitation, … : En s’attaquant aux collectivités en limitant leurs finances, le gouvernement s’attaque aux territoires éloignés, comme le pays de Châteaubriant. Que ce soit en terme de service et d’emplois médicaux, sociaux, culturels, sportifs, de transports, etc. c’est la population des territoires les plus pauvres qui trinque le plus.

MANIFESTATION 11H MAIRIE CHATEAUBRIANT
12H15 PIQUE-NIQUE « OCCU’PAILLE CHATEAU » assemblée ouverte du Front Social Castelbriantais

La division syndicale et des mots d’ordre dispersés n’auront pas permis jusqu’à présent d’organiser une mobilisation sociale unitaire à la hauteur du ras de marée néolibérale que représente les ordonnances du Docteur Macron et sa politique en générale. Il y a donc nécessité à fédérer localement, et par-delà les divisions des centrales syndicales et des grandes organisations politiques, l’opposition et les alternatives aux attaques antisociales imposées par les politiques néolibérale.
REJOIGNEZ LE FRONT SOCIAL CATSELBRIANTAIS




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.