Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Ar'Muse ou l'Art de Voyager


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 13 Mai 2013

Au marché couvert de Châteaubriant jusqu'au dimanche 26 mai



Ar'Muse ou l'Art de Voyager
Depuis 1992 Ar'muse enchante le public castelbriantais avec son exposition de Printemps au marché couvert.  Le principe en est simple. Fédérer sur un thème différent chaque année. Cette année" Loco-E-motion" et tous les moyens de voyager. Proposer à tous, particulier, école ou institution de présenter des oeuvres faites à partir de rien. A partir de tout. Tout est permis. Plastique, carton, papier, et autre bout de ficelle deviennent sculptures. Les objets du quotidien revisités se métamorphosent en œuvres de Musée d'art contemporain. Bien sûr, les plus aguerris sont là, les professeurs d'art plastique des collèges et du lycée de Châteaubriant nous montrent avec talent et maîtrise ce que leur inspirent le voyage, la route, et les moyens de locomotion. Au milieu, les créations, toutes originales, des élèves des écoles élémentaires ( Claude Monnet de Châteaubriant, Jacques Brel de Soudan, des collèges et du lycée de Châteaubriant), les confections des résidents de l'Erethia, de l'association Rencontres,  de l'institution des Fontenelles de Saint Vincent des Landes, de l'Ime ou  l'Esat.
Ar'Muse réussit le pari de réunir dans un même endroit les artistes, professionnels et amateurs, sans a priori, pour nous en mettre plein les yeux.

Marché couvert, rue Arsitide Briand, Châteaubriant, jusqu'au diamnche 26 mai. Gratuit.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.