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Auto-Cross de Saint-Vincent des Landes


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 9 Mai 2018 à 03:47 |

Dimanche 13 mai 2018, se dispute la troisième manche du Championnat de France d’Auto-cross et Sprint-car à St Vincent des Landes sur le circuit Bernard Seiller à La Bouvais.


Le circuit Bernard Seiller sur le terrain de la Bouvais à St Vincent des Landes © DR
Le circuit Bernard Seiller sur le terrain de la Bouvais à St Vincent des Landes © DR
A Saint-Vincent des Landes, tout le monde est sur le pied de guerre pour la 46è édition de l'Auto-Cross qui se tient samedi 12 et dimanche 13 mai qui compte pour le championnat de France de la discipline.

Disputé sur des circuits e​​n terre, aujourd’hui tous permanents, l’Auto-Cross débarque sur notre sol dans le courant des années 1970. Mêlant astucieusement berlines et monoplaces et offrant un show permanent, la discipline séduit de plus en plus de pratiquants et de plus en plus de spectateurs.​

Les courses d’Auto-Cross se déroulent en peloton de 5 à 15 véhicules selon le programme suivant : deux séances d’essais chronométrées, trois séries de manches qualificatives et autant de finales qu’il y a de catégories.

Sont admises les voitures des divisions :
Junior Sprint, Tourisme Cup, Sprint girls, Buggy Cup, Maxi Sprint, Maxi Tourisme, Buggy 1600, Super Sprint et Super Buggy.

Essais chronométrés, samedi matin.

Une séance d'essais chronométrés par division par série de 4 tours chronométrés sera organisée.

Chaque série se terminera dès qu'une voiture aura effectué 4 tours chronométrés. Les séries seront composées de 10 pilotes maximum. Le nombre de pilotes par série sera aussi égal que possible (exemple : pour 25 partants : 2 séries de 8 et 1 série de 9).

L'ordre de passage des pilotes sera tiré au sort.

Pour être qualifié un pilote devra effectuer au moins un tour de circuit.

Manches qualificatives A, samedi après-midi.

Selon le classement des essais chronométrés. Les pilotes seront répartis dans les 2 séries(3 séries pour la Super Sprint) par panachage des temps selon le classement des essais. Sont concernés par le panachage des temps tous les pilotes qualifiés après les essais moins les éventuels abandons déclarés ou les pilotes exclus. Un classement général sera établi à l'issue de la première manche qualificative en tenant compte des places obtenues dans chaque série. Les ex æquo seront départagés par le temps total réalisé dans la première manche.

Samedi soir une soirée paella est proposée.

Manches qualificatives C, dimanche matin.

Selon le classement de la deuxième manche. Les grilles de la troisième manche qualificative seront établies en tenant compte du classement général de la deuxième manche. Un classement général de la troisième manche sera établi en tenant compte des places obtenues dans chaque série. Les exæquo seront départagés par leur temps total réalisé dans la troisième manche dans la manche non retenue.

Lever des couleurs à midi le dimanche.

Demi-Finales, Finales, dimanche après-midi

Il y aura 2 ½ finales disputées sur 6 tours (uniquement lorsqu’il y a un minimum de 11 pilotes classés à l’issue des manches qualificatives, dans les autres cas une seule ½ finale et une finale. Les 28 premiers pilotes prendront part aux ½ finales. Les pilotes classés 1er, 3ème , 5ème etc. prendront part à la 1ère ½ finale et ceux classés 2ème, 4ème, 6ème etc. prendront part à la 2ème ½ finale. Un classement sera établi après les ½ finales, le classement après les manches qualificatives départagera les pilotes classés au même rang, ce qui définira l’ordre de départ de la finale pour les 14 premiers de ce classement.

Et Finales qui se dérouleront sur 7 tours afin de connaitre le vainqueur de chaque catégorie. Elle sera suivi de la remise des prix.

 



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