Chateaubriant Actualités
 


Bernard Douaud repart pour un nouveau mandat


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 9 Février 2015



Alain Hunault a pensé un moment se présenter aux élections départementales, grillant ainsi la politesse à Bernard Douaud, conseiller général sortant. Le maire de Châteaubriant, aux nombreuses casquettes se voyait déjà siéger quai Ceineray aux cotés de son jumeau de frère qui se présente, lui sur le canton de Derval, Guémené-Penfao. Quelques fidèles électeurs loyaux de droite ont rappelé au président de la communauté de communes du Castelbriantais, que si lui se présentait, ils le lâcheraient. Alain Hunault a dû céder du lest. Les premières fêlures apparaissent. C'est la crise de confiance.

Aujourd'hui, c'est donc un tandem Bernard Douaud-Catherine Ciron qui défend les couleurs de Démocratie 44 aux élections départementales des  dimanches 22 et 29 mars prochains. Le nouveau canton remodelé du Nord de la Loire-Atlantique remplace les cantons de Châteaubriant, Rougé, St Julien de Vouvantes et Meilleraye.

Catherine Ciron,  50 ans, 1 enfant, professeur, première adjointe à la municipalité de Châteaubriant et vice-présidente en charge de la culture à la communauté de communes du castelbriantais.
Bernard Douaud, 65 ans, 2 enfants et 2 petits enfants, salarié concession matériel agricole en retraite. Conseiller général sortant, Maire de Soudan, vice-président en charge du tourisme à la communauté de communes du castelbriantais.

Remplaçants :
Jeannette Boisseau 47 ans, 2 enfants, agricultrice. Maire de Rougé, vice présidente en charge des sports et des loisirs à la communauté de communes du castelbriantais.

Michel Moreau, 65 ans, 3 enfants et 5 petits-enfants, agriculteur en retraite. Maire de La Meilleraye de Bretagne, vice président en charge de l'urbanisme à la communauté de communes du castelbriantais.

Le nouveau canton de Châteaubriant regroupe les quatre cantons de Rougé, St Julien de Vouvantes, Châteaubriant et Meilleraye, soit les 19 communes de la Communauté de Communes du Castelbriantais :

Châteaubriant, Erbray, Fercé, Grand-Auverné, Issé, Juigné-des-Moutiers, La Chapelle-Glain, La Meilleraye-de-Bretagne, Louisfert, Moisdon-la-Rivière, Noyal-sur-Brutz, Petit-Auverné, Rougé, Ruffigné, Saint-Aubin-des-Châteaux, Saint-Julien-de-Vouvantes, Soudan, Soulvache, Villepot.

La liste de droite sera opposée à la liste " Territoires d'avenir "

Les élections se déroulent les dimanches 22 et 29 mars 2015.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.