Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Ça Caille dans l'Ouest


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 15 Décembre 2009

Grand froid : déclenchement du niveau 3 du dispositif hivernal pour l'accueil des personnes sans abri



Les températures prévues pour les deux prochains jours (températures ressenties de - 12 °C  le matin et - 2 °C en journée) justifient le déclenchement du plan grand froid (niveau 3) dans le département de Loire-Atlantique.  Le niveau 2 avait été déclenché dimanche 13 décembre en Loire-atlantique
  A Nantes, le gymnase Léo Lagrange, situé sur l'île Gloriette, permet d'accueillir 30 personnes sans abri dès ce soir mardi à partir de 21 heures.

Les centres d’hébergement d’urgence demeureront accessibles en journée.

En période de grand froid, la vigilance est accrue :  2 équipes de maraudes du SAMU social vont à la rencontre des personnes refusant un hébergement et distribuent des duvets et des couvertures.
Tout citoyen doit, sans hésiter, signaler au 115 toute personne à la rue.

 
En savoir + : plan Grand Froid en Loire-Atlantique


Ça Caille dans l'Ouest

La Maison de Coluche à Nantes accueille les chiens

Le Centre d’Hébergement d’Urgence La Maison de Coluche accueille pour quelques nuits des personnes en grande détresse. Un lit, un coin d'intimité, de quoi se restaurer, de quoi se laver, une écoute et un accompagnement social et éventuellement une aide médicale et psychologique.

 La Maison de Coluche permet aux personnes hébergés de venir accompagnées de leur fidèle compagnon, leur chien. Ce sont 28 chambres individuelles mises à disposition des personnes, hiommes ou femmes, en grande détresse.

À Nantes, la Maison de Coluche accueille chaque soir pour des séjours de quelques jours. Une équipe accompagne tous ceux qui veulent s’engager dans un parcours de sortie de leur situation d’exclusion. 25 bénévoles et 4 travailleurs sociaux se relaient 7 jours sur 7 pour passer la soirée avec les hébergés en leur offrant le climat de convivialité et d’humanité dont ils ont tant besoin.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.