Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Carrefour Market s'installe à Châteaubriant


Article publié par alain moreau le Mercredi 21 Mai 2008

Le supermarché Champion du centre-ville de Châteaubriant passe sous enseigne Carrefour. Ou plus exactement Carrefour Market à partir du 18 Juin 2008. Les clients auront remarqué le branle bas des linéaires dans l'unique supermarché du centre ville de Châteaubriant.



Carrefour Market s'installe à Châteaubriant
De l'aveu même du président du directoire, José Lui Duran, le but est d'augmenter le chiffre d'affaires au mètre carré. Certains supermarchés ont d'ailleurs déjà changé de nom pour tester le concept. "C'est d'abord un projet commercial pour attirer le client, gagner en notoriété, améliorer notre performance commerciale et augmenter le chiffre d'affaires au mètre carré"

"Dans tous les autres pays, le passage à l'enseigne Carrefour nous a conduit à augmenter le chiffre d'affaires et gagner des parts de marché. Nous avons aussi constaté une amélioration de la satisfaction du client"

Le client castebriantais devrait y gagner en choix, le magasin va proposer 3000 références supplémentaires sur ses rayons.

Carrefour Market s'installe à Châteaubriant
Carrefour a récupéré 600 magasins Champion lors du rachat de Promodès en 1999. Ils sont un millier actuellement, dont 80 hypermarchés et la moitié des franchisés. Carrefour, numéro deux mondial de la distribution, réalise près de 80 milliards d'euros de chiffre d'affaires chaque année dont la moitié en France.

Le groupe est présent en France sous de nombreuses enseignes autres que Champion ou Carrefour, notamment Proxi, Shopi ou 8 à Huit pour les magasins de proximité et ED pour le discount.

Le supermarché de Châteaubriant a été tour à tour Prisunic, Comod, Stoc, Champion...





Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.