Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Chant 'Appart, Gite de la Rousselière, Châteaubriant, Vendredi 27 Février, 20h


Rédigé par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Dimanche 1 Février 2009 à 17:25 |

Chant 'Appart, Gite de la Rousselière, Châteaubriant, Vendredi 27 Février, 20h
Depuis deux ans, dans le cadre du festival Chant'appart organisé par l'association Chants-Sons (basée à la Roche sur Yon), nous sommes "accueillants" d'un spectacle de ce festival dans notre gîte à la Rousselière. Nous proposons à nos voisins, amis, habitants de notre région, une soirée chansons avec deux groupes d'artistes de qualité, de la région PDL et hors région, artistes sélectionnés par l'association Chants-Sons pour ce festival. Cette année 2009, les artistes qui se produiront chez nous sont THOMA et SOPHIE KAY. A l'issue du concert un buffet est partagé en compagnie des artistes.
Nous participons à cette manifestation pour le plaisir de recevoir des artistes et des spectateurs dans un lieu différent de la salle de spectacle" du producteur au consommateur".
Un personnage unique dans le paysage musical actuel... Une personnalité forgée à l'Ecole de la Vie et dans sa prime jeunesse, à l'étude de l'art du théâtre, de la danse, une guitare comme seule compagne, clouée au mur et toujours prête à surgir et à jouer un air, un rythme de blues, ragtime, swing, tempos des mélodies lancinantes de l'Europe de l'Est, d'où sa famille est originaire.

ThOMA arrive sur les planches en mars 2005, lors d'un concours où il reçoit le prix Sacem, récompensant la chanson "je suis né". Ce prix lui ouvre soudain des portes, et aussi les yeux sur un univers où les artistes indépendants n'ont que peu de place pour s'exprimer dans l'originalité... ThOMA écrit, compose, joue de la guitare, sur des chansons poétiques, tristes, joyeuses, pertinentes et impertinentes. Dérangeantes, en tout cas. Dans un univers intimiste, ThOMA vous prend par la main pour vous embarquer dans un monde où les princesses sourient aux clochards, et où la rue s'anime de sons acoustiques empreints d'un brin de subversion... Il est, sur scène, parfois accompagné de Richard (Richard Monnier), guitariste, et de Bruno (Bruno Rouillé), harmoniciste. Un CD est sorti, autoproduit et non distribué, en décembre 2007. "Et les regrets soudain, par vagues de passion Devinrent des souvenirs en manque d'affection"

Sophie Kay et Thoma

Chant 'Appart, Gite de la Rousselière, Châteaubriant, Vendredi 27 Février, 20h
Sa libre interprétation de la chanson réaliste française des années 40 et des rythmes de la Nouvelle-Orleans, son glamour et son humour ne laisse pas de glace. Observez-la quand elle mime le drame de "La Pause-Café", c'est Phèdre poussée au suicide ! La presse a dit :"...Chanteuse impliquée très crédible, elle séduit avec des histoires toutes simples de la vie quotidienne, à l'aide de ces textes qui sont aussi l'essence du Blues, dans lesquels on se retrouve...on tombe sous le charme, la question de savoir s'il s'agit de Blues ou pas apparaissant bien dérisoire." Daniel Léon - Soul Bag, sept 2005 "...femme d'aujourd'hui, elle s'affirme en Môme décalée, Ringer des Faubourgs et Bessie de Banlieue...Sophie Kay est un K, ses chansons un vrai régal." Virus de Blues, juillet 2005 "...Un peu fille de Henry Cording et Magali Noël à l'heure Vian, un peu fille de Souchon et d'Edith Piaf...Sophie Kay déploie un chant plein de gouaille, de candeur et laisse filer une rythmique vocale très efficace...une personnalité dont le pouvoir de sympathie perce sous le chant, dans la sobriété et la pudeur des textes." Christian Casoni, Trad Mag,

Pratique :
2 Concerts+buffet avec les artistes
Vendredi 29 Février 2009, 20h
16€/9€, Gratuit moins de 12 ans
Claude et Marie-Noëlle Orain
La Rousselière, Châteaubriant
02 40 28 07 77
06 07 85 95 83

mn.o@wanadoo.fr


std_d6ea8a83ce3dbc32a92a4cd65aceeb15.mp3 Chanson pour un Mouch  (2.54 Mo)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.