Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Châteaubriant, baisse de population : les réactions


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 30 Décembre 2014



La baisse record de la population de Châteaubriant fait réagir la section PS de la ville.
 " Châteaubriant perd ainsi des habitants et descend sous le seuil des 12 000 habitants, pour atteindre une population identique à celle de 1968.

Ces chiffres illustrent une situation alarmante : fuite des jeunes, enclavement persistant, refus de développer une ville pourtant pleine de ressources, manque de volonté quant à la nécessité d’accroitre les solutions de mobilité, de formation ou de dynamisation du bassin d’emploi.

Le Parti Socialiste n’a cessé d’alerter la municipalité depuis 2001 sur le vieillissement de la population et la faible attractivité de la commune. Le triste chiffre annoncé par l’institut national de statistiques est une résultante attendue de la politique menée par la majorité municipale.

En ce qui concerne la Communauté de communes, le chiffre n’est guère réjouissant bien qu’il soit positif. Une hausse de 0.8% de la population a été enregistrée sur notre territoire entre 2007 et 2012, grâce à de fortes hausses à Erbray (+6.8%) ou à la Meilleraye-de-Bretagne (+15.7%). Cette augmentation de la population de notre territoire est bien maigre à côté des communautés de communes voisines qui connaissent des hausses de 10% environ.

Nous alertons Alain Hunault, Maire de Châteaubriant ainsi que la majorité municipale Castelbriantaise sur ces chiffres préoccupants.

La sonnette d'alarme est tirée. Il est encore temps de ne pas foncer dans le mur ! "



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.