Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Châteaubriant ne désarme pas !


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 16 Octobre 2010

Manifestation contre la réforme des retraites, cinquième édition, à Châteaubriant ce samedi 16 octobre. On prend presque les mêmes et on recommence.



Le banderoles à peine rangées qu'il a fallu les ressortir. La réforme des retraites a du mal a passer visiblement. Appelée pour la cinquième fois en quelques semaines la population du castelbriantais était là en nombre. Un manif du samedi, c'est toujours différent.  Les gens prennent leur temps et arrivent généralement  avec du retard, mais le samedi, ce sont souvent les salariés et employés du privé qui ne peuvent pas se permettre de manifester en semaine. De tout le pays de Châteaubriant, de Pouancé, de Nozay, de Derval, ...en famille, entre amis.
 
Des gens peu habitués à manifester tous les quatre matins dans le cortège sur le même parcours que mardi dernier :  Mairie-La Poste-Place de la Motte-Marché Couvert, ReMairie- 11 Novembre, direction le Château.

Question chiffres, difficile de dire s'ils étaient plus, autant ou moins que le mardi 12 septembre. Certes, moins de lycéens, qui pour cause de week-end ne trouve pas toujours de moyens de transport pour venir à Châteaubriant, mais plus de familles, plus de non syndiqués et de salariés du tertiaire, plus de gens venus de leur propre initiative.

Visiblement le malaise est bien présent et Châteaubriant ne désarme pas.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.