Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Chez les agriculteurs, Bruno Lemaire devance Sarkozy


Article publié par Châteaubriant Actualités le Mardi 20 Décembre 2011

Le monde agricole aurait plus confiance en Bruno Lemaire, Ministre de l'Agriculture qu'en Nicolas Sarkozy



Chez les agriculteurs, Bruno Lemaire devance Sarkozy
D'après un sondage Terre-net et BVA "Parmi les 80 % d’agriculteurs ayant déclaré leur affinité politique, la moitié est de droite ou du centre. L’Ump est le parti des quadras. Le Front National, avec 13 %, n’attirent l’adhésion que de 3 % des jeunes agriculteurs, une proportion bien faible au regard des jeunes de l’ensemble de la population. 19% ne se sent proches d'aucun parti."

Nicolas Sarkozy ne transforme pas en intention de vote sa cote de popularité, et près de 36 % des agriculteurs préfèrent voter pour François Hollande au second tour sondage réalisé en octobre 2011

Pour les agriculteurs François Bayrou, arrive second au rang des personnalités politiques avec 48 % d'opinion favorable alors que " seuls 10% des agriculteurs se sentent proches du Modem"

Toujours d'après le Baromètre BVA terre-net " 65 % des agriculteurs sondés lui font confiance pour défendre l’agriculture et les agriculteurs. Et sa côte de popularité est tout aussi impressionnante avec 68 % de bonne ou de très bonne opinion. Ces résultats sont à la fois le fruit d’un travail important fourni ces derniers mois (présidence du G20 agricole, réforme de la Pac, sécheresse) aidé par une conjoncture de prix plus favorable. La sécheresse n’a donc pas eu d’incidence négative sur sa popularité. "
Le Baromètre agricole Terre-net Bva précise par ailleurs que " 55 % des agriculteurs, et même 66 % parmi les spécialisés en grandes cultures, sont prêts à encourager leurs enfants à reprendre leurs exploitations. En juillet dernier, ils n’étaient que 50 %, et même 47 % un an auparavant, prêts à les inciter à leur succéder. "

Ils ( les agriculteurs) " perçoivent une amélioration de leur situation depuis un an, alors que le reste de l’économie sombre dans la crise. Un signe révélateur de cette situation est le faible succès remporté par les reports de prêts Psea (prêts Sarkozy). Il est vrai que les cours sont bien plus élevés qu’il y a deux ans, hormis ceux de la pomme de terre."

source terre-net.fr




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.