Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Cinépride : le Département augmente sa participation au festival de films


Article publié par Châteaubriant Actualités le Vendredi 29 Avril 2016



 Cinépride, le festival de film lesbien gay bi trans de Nantes risque d’être privé du soutien financier de la région pays de la Loire à la suite d’une attaque injustifiée menée par Laurence Garnier.

Cinépride, collaboration entre le centre LGBT de Nantes et le cinéma Katorza, s’apprête à présenter du 31 mai au 7 juin prochain sa 13ème édition. Comme chaque année Cinépride propose plus de 21 films, dont de nombreux inédits et des avant-premières, issus de plus de 13 nationalités. Regards historiques, documentaires, fictions, humour, relation parents enfants, histoire d’amour… chaque film illustre à sa façon l’une des 1000 façons de vivre son homosexualité et son identité de genre. Cinépride c’est en moyenne 2500 spectateurs par an, venus de toute la région, car cinépride est le seul festival de film LGBT d’une telle ampleur dans l’ensemble des Pays de la Loire. C’est à ce titre et au titre de la qualité artistique reconnue de sa programmation que, depuis plus de dix ans, la région Pays de la Loire a été un partenaire et un soutien du festival.

Le département de Loire-Atlantique va augmenter, à titre exceptionnel, sa contribution au festival de films Cinépride. Remis en cause par le désengagement du conseil régional, présidé par Bruno Retailleau, cet événement programmé du 31 mai au 7 juin bénéficiera de l’aide du Département afin de permettre son organisation.

Le département, qui apporte par ailleurs une aide annuelle de 19 000 € au centre LGBT (lesbien, gay, bi et trans), entend ainsi réaffirmer son soutien à un festival qui permet l’expression de toutes les diversités dans le cinéma contemporain.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.