Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Clisson sera doté d'un nouveau lycée public à Clisson en 2013


Article publié par Communiqué Pays de La Loire le Vendredi 28 Novembre 2008

Fin 2007, La Région et le rectorat annonçaient l'arrêt du recrutement du lycée de Vallet d'ici 2011 en même temps que le lancement d'une analyse des besoins sur ce secteur du Sud-Loire. Conclusion un an après : un nouveau lycée public devrait être construit à Clisson d'ici 2013 pour accueillir environ 600 élèves.



Le Recteur de l’Académie de Nantes et le Président de la Région des Pays de la Loire ont présenté le 13 novembre 2008, aux élus du secteur du Sud-Loire et aux représentants des parents d’élèves, les conclusions de l’étude commanditée conjointement par la Région des Pays de la Loire et le Rectorat de l’Académie de Nantes à la suite de la décision de stopper le recrutement du lycée de Vallet.

Après une analyse approfondie de ce rapport et de l’ensemble des données, notamment démographiques, relatives à ce territoire, le Recteur de l’Académie de Nantes et le Président de la Région des Pays de la Loire ont décidé d’engager les démarches pour la construction d’un nouvel établissement public de formation qui serait localisé à Clisson et qui pourrait accueillir à l’horizon 2013, environ six cents jeunes relevant prioritairement des secteurs scolaires de Vallet, Aigrefeuille et Clisson.

La structure pédagogique de ce nouvel établissement comprendrait des classes de lycée d’enseignement général et technologique destinées à assurer une scolarisation de proximité pour environ 400 à 500 élèves, complétées par une centaine d’apprentis et de stagiaires afin d’assurer une formation tout au long de la vie en prise avec les réalités socio-économiques du territoire. Elle sera arrêtée en février 2009 après une phase de concertation, notamment la consultation du Conseil Académique de l’Education Nationale prévue en décembre prochain.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.