Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Coco en avant-première


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 22 Novembre 2017 à 06:51 |

Le dernier film de Dysney en avant-première à Émeraude Cinéma à Châteaubriant.


Date de sortie 29 novembre 2017 (1h 45min)
De Lee Unkrich, Adrian Molina
Avec Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison...
Genres Animation, Aventure, Fantastique
Les horaires des séances à Émeraude Cinéma à Châteaubriant

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.
Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…
 
Impulsé par une idée de Lee Unkrich (Toy Story 3) et signé par ce dernier, Coco est également réalisé par Adrian Molina, qui a pu enrichir le projet de ses racines mexicaines. Un pas de plus vers la diversité des personnages et des équipes aux studios Disney-Pixar qui, à l’image de ce qui avait été fait l’an dernier pour Vaiana, ont mis un point d’honneur à engager de nombreux comédiens originaires du Mexique pour constituer le casting vocal de Coco.

Le thème universel de la famille trouvait un profond écho chez les créateurs du film. Adrian Molina, co-réalisateur et scénariste, confie : "Nous faisons tous partie d’une famille. Les rapports humains en son sein sont à la fois merveilleux et compliqués, mais ils contribuent à faire de nous ce que nous sommes. Cela nous a conduits à nous demander ce qui se passerait si nous avions la possibilité de rencontrer nos ancêtres. Que reconnaîtrions-nous chez eux que nous avons vu en nous-même ?"

Lee Unkrich ajoute : "Nous espérons tous que l’on se souviendra de nous quand nous ne serons plus là. Que l’on comptera encore pour quelqu’un une fois que notre temps sur Terre sera écoulé. De même, nous sommes attachés au souvenir de ceux que nous avons aimés, de notre façon de vouloir les garder vivants dans nos cœurs. En partageant leurs histoires et en créant la nôtre, nous bâtissons le lien entre les générations, un lien qui transcende le quotidien."

©  Copyright Pixar Animation Studios Film Coco
© Copyright Pixar Animation Studios Film Coco



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.