Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Compteurs Linky : l'inquiétude des maires


Article publié par Châteaubriant Actualités le Samedi 26 Mars 2016

François Baroin, président de l'association des maires de France interroge le Gouvernement au sujet des compteurs Linky.



« Les maires sont en difficulté, faute d’information, et peinent à apporter des réponses satisfaisantes aux habitants...Il apparaît nécessaire que l’État communique ainsi largement sur les compteurs et les détails du projet Linky et assume officiellement son déploiement localement »

Les maires se sentent bien démunis face aux interrogations de leurs concitoyens lors de réunions publiques. La plupart des questions des populations portent sur les dangers électromagnétiques qui émaneraient de ces nouveaux compteurs. Les données transmises garantissent-elles le respect de la vie privée ? Ces données vont-elles être cédées ?

Aujourd'hui, quatre mois après le début du remplacement du bon vieux compteur bleu, une soixantaine de communes ont pris un arrêté refusant le remplacement sur leurs territoires. ( arrêtés jugés " risqués" légalement d'après une récente étude juridique de la FNCCR).

Dans le nord du département de Loire-Atlantique où le déploiement a démarré, la commune de Villepôt a pris un arrêté à l'unanimité, interdisant le nouveau compteur Linky  lors du conseil municipal en date du 10 février 2016. En Loire-Atlantique, la commune de Varades à pris un arrêté similaire.

En savoir plus






1.Posté par CSiguie le 26/03/2016 16:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Le courrier d'accompagnement du nouveau compteur Linky, expédié de La Roche sur Yon, précise aux usagers : "ce nouveau compteur et son installation ne vous seront pas facturés", "intervention d'une durée de 30 minutes... réalisée par la société ATLAN'TECH" et "il remplacera le compteur actuel, quel que soit le fournisseur que vous avez choisi".

Contact : 01 72 10 97 48 / 0800 054 659 Service et appels gratuits.

En espérant ces éléments utiles à notre réflexion commune.

Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.