Facebook
Twitter
Mobile
Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Concert Vocadelys à Chateau-Gontier


Rédigé par Châteaubriant Actualités le Mercredi 3 Juin 2015 à 16:47 |

L'église de la Trinité à Château-Gontier accueille le chœur Vocadelys le dimanche 7 juin à 17 h.

Ce chœur de chambre a été créé en 2014, sous l'impulsion de Pierre-Olivier Bigot. Ces choristes sont issus de différents ensembles de la région : Laval, Segré, Pouancé, Châteaubriant, et prennent tous des cours de technique vocale.

L'effectif réduit et le mélange des pupitres permettent de travailler la précision, la technique, l'homogénéité et la couleur d'ensemble, l'affirmation du caractère de chaque voix, et d'explorer de nouveaux répertoires de compositeurs contemporains tels que Gjeilo, Lauridsen, Whitacre, Mealor...et de revisiter les grands classiques de Fauré, Duruflé, Victoria, Mozart,...

Église de la Trinité
Place André Counord
53 200 Château-Gontier
Entrée 10€ - gratuit pour les moins de 12 ans


Ancienne chapelle du Couvent des Ursulines, l’église de la Trinité est bâtie entre 1660 et 1664. Elle est l’œuvre de Pierre et Gilles Corbineau, architectes et retabliers lavallois réputés. Cette église est une parfaite illustration du style jésuite très en vogue à l’époque.

A l’exception du clocher reconstruit en 1833 et des puissantes armatures qui viennent consolider l’église au milieu du XIXe siècle, le plan de l’église reste dans son ensemble tel qu’il fut conçu au XVIIe siècle. Le plan est relativement simple. Il se compose d’une large et haute nef sans bas-côté, d’un transept peu saillant et d’un chœur à chevet plat.
15_january_et_the_groud_ola_gjeilo.mp3 January et The Groud Ol...  (6.07 Mo)


Pierre-Olivier Bigot, chef de Chœur. Titulaire d'un D.E.M. de direction de chœur, d'un C.F.E.M. De Formation Musicale ainsi que d'une
maîtrise de musicologie, il a effectué ses études au Conservatoire de Créteil dans la classe d'Ariel Alonzo. Il a suivi des cours de tutorat en direction de choeur avec Yves Parmentier, et été son assistant sur l'Ensemble Vocal de la Mayenne..

Il a été professeur de chant et chef de choeur à l'Ecole de Musique de l'Anjou Bleu de 2007 à 2014 et dirige depuis 2003 l'ensemble vocal et instrumental "Musica Fidélio" de Louverné. Pierre-Olivier Bigot est actuellement professeur de chant et chef de chœur au sein du Conservatoire Intercommunal de Musique et de Danse de Châteaubriant.

Jean Tessier, pianiste, fut l'élève de piano au CNR de Nantes, avec Catherine Gouget, il est diplômé du DEM. En 2007. Il a ensuite étudié au CNR de St Maur les Fossés avec Romano Pallotini professeur au CNSM deParis. Il enseigne le piano aux Écoles de Musique de Craon et de St Sylvain d'Anjou.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.