Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Contournement de Cossé le Vivien


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 15 Octobre 2012

Désenclavement routier du coté de Cossé le Vivien, et réunion publique d'information, pour donner son avis et poser des questions



Le projet de contournement routier de Cossé-le-Vivien, à l’initiative du Conseil général de la Mayenne, cofinancé par le Département, la Région des Pays de Loire et les collectivités concernées, s’inscrit dans le schéma de désenclavement routier de la Mayenne.                    

Avec une volonté d’aboutir à un projet élaboré et partagé par tous, une démarche de concertation a été mise en place par le Conseil général de la Mayenne et la Communauté de Communes de la Région de Cossé-le-Vivien, associant les habitants et les acteurs locaux. Par ailleurs, un « comité de la concertation » regroupant les principaux acteurs socio-économiques a été constitué en vue d’échanger et de discuter des propositions présentées par le bureau d’études en charge du dossier.

Pour mener à bien ce projet d’aménagement routier, des réunions d’information et d’échanges (réunions publiques) auront lieu et permettront à l’ensemble des habitants et des usagers de disposer des informations relatives sur l’évolution du projet de contournement de Cossé-le-Vivien et de s’exprimer sur le sujet.

 Ainsi, une troisième réunion publique aura lieu le jeudi 18 octobre 2012 à 20h30 à la salle Saint-Exupéry de Cossé-le-Vivien au cours de laquelle sera présentée la variante proposée à l’enquête publique.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.