Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Contrat départemental de projet culturel de territoire, Com Com de Nozay


Article publié par Alain Moreau le Lundi 23 Mai 2011



Le Département signe le 1er contrat départemental de projet culturel de territoire avec la communauté de communes de la Région de Nozay

En matière culturelle, le Département de Loire-Atlantique, qui vise « la culture pour tous et sur tout le territoire », développe des actions pour un maillage équilibré du territoire départemental. Ainsi, a-t-il crée un nouveau dispositif de contractualisation en direction des intercommunalités et des Pays, le projet culturel de territoire, qui a pour objectifs : aider les territoires à structurer un projet culturel dans une dynamique de concertation la plus large possible tant à l’échelle territoriale (élus locaux, professionnels de la culture, associations, artistes et opérateurs culturels), qu’entre partenaires institutionnels (Département, Région, État, institutions culturelles) ; favoriser une articulation entre projet culturel et équipements culturels.

Au-delà de son soutien technique et financier, le Département souhaite, à travers ces nouveaux contrats, impulser une réelle dynamique de concertation locale réunissant les principaux acteurs de l’action culturelle.

Ce vendredi 27 mai, le Département et la communauté de communes de la Région de Nozay signent le premier contrat de projet culturel de territoire, qui vise 4 objectifs : proposer une offre de spectacle vivant professionnel de qualité ; mettre en œuvre desdispositifs d’éducation culturelle et artistique ; élaborer un projet patrimonial de territoire ; faire de chaque bibliothèque un lieu de vie dans chaque commune pour mettre les publics au cœur du projet de Lecture publique.


Tags : Culture, Nozay


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.