Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Culture à Derval, La Veuve et le Grillon, samedi 28 février à 20h30


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mardi 20 Janvier 2009

Un collectif intercommunal se rassemble pour développer la culture sur le Secteur de Derval.



Les bénévoles du collectif planchent sur le prochain spectacle du Grand T et sur la nouvelle plaquette culture
Les bénévoles du collectif planchent sur le prochain spectacle du Grand T et sur la nouvelle plaquette culture
Depuis près d’un an maintenant, une dizaine de bénévoles issus du domaine culturel associatif de la Communauté de Communes du Secteur de Derval, se rencontre régulièrement pour concevoir et mettre en œuvre différentes actions qui participent au développement de la culture sur le secteur de Derval.
Après la réalisation du premier numéro de « Communes Cultures », la nouvelle plaquette culturelle de la CCSD, le collectif, animé par Lise Tatibouet, chargée de mission à la Com Com, s’est remis au travail pour la parution de la prochaine édition. Ce second numéro de Communes Cultures, dont la sortie est prévue pour la mi-février, annoncera les manifestations culturelles qui auront lieu sur le
territoire de la CCSD à partir de mars jusqu’en août 2009.

Entre temps, le groupe se chargera de la promotion et de l’accueil du spectacle « La Veuve et le Grillon » de Daniel Soulier. Cette pièce de théâtre, proposée par la Communauté de Communes fait partie des spectacles décentralisés du Grand T.
Elle se jouera sur la scène de la salle des fêtes de la Croix Marchand à Derval, le samedi 28 février 2009 à 20h30. Les billets sont en vente à l’Office de Tourisme de la région de Derval, 20 place Bon Accueil à Derval, 02 40 07 70 10.
Les idées et les actions de ce collectif, qui sont encouragées et supervisées par les élus de la Communauté de Communes, contribuent à l’élaboration d’un projet culturel intercommunal plus global que définit progressivement la Communauté de Communes de Derval. En attendant, le collectif reste ouvert à tous les bénévoles qui souhaitent s’investir pour l’avenir de la culture sur le secteur de Derval.
Renseignements : CCSD, pôle socioculturel, 02 40 07 08 83.

Culture à Derval, La Veuve et le Grillon, samedi 28 février à 20h30

La Veuve et le Grillon de Daniel Soulier, Derval, samedi 28 février à 20h30

Avec
Jeanne Vitez
Daniel Soulier

Durée du spectacle 1h20 environ

Théâtre ailleurs en Loire-Atlantique
Décor et costumes
Camilla Barnes
Musique Julien Skowron
Son Jacques Cassard

Production
Compagnie Soulier Barnes, avec le soutien du Théâtre Luxembourg, Meaux

La veuve de cette histoire c’est Madame de Sévigné, quant au Grillon c’est La Fontaine. Le temps d’une visite de l’une chez l’autre, on rencontre ces deux écrivains que tout oppose. Et on les écoute avec un vrai bonheur deviser sur l’amour et la mort, Dieu et le Roi, la création littéraire et le plagiat… La fable que racontent ici Jeanne Vitez et Daniel Soulier est un régal pour l’esprit, éblouissant d’intelligence et d’élégance. Un combat à fleuret moucheté, où les mots étincellent comme des lames.

Saint-Lyphard
vendredi 27 février à 20h30
Derval
samedi 28 février à 20h30




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.