Chateaubriant Actualités
 


DOUX : 2 offres de reprise partielle déposées


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 29 Mars 2018



L’Etat via le CIRI (Comité interministériel de Restructuration Industrielle) et les collectivité s locales accompagnent le groupe Doux depuis plusieurs mois dans le cadre des difficultés qu’il rencontre.

Une recherche de repreneurs a été engagée à l’automne 2017. Deux offres de reprise partielle ont été déposées auprès du conciliateur nommé par le tribunal de Quimper et auprès du CIRI ce mercredi 28 mars en fin de journée. La première est portée par le volailler ukrainien MHP, la seconde par un consortium composé des principaux acteurs français de la filière avicole, LDC et
Terrena, ainsi que le premier client de Doux, le groupe saoudien Al-Munajem.

Ces offres apparaissent sérieuses et de nature à apporter des solutions de reprise crédibles. Elles nécessitent encore des discussions entre les parties pour consolider leur mise en œuvre opérationnelle.

L’Etat et les Collectivités territoriales soutiendront tout plan de reprise crédible, susceptible d’apporter des perspectives d’activité pour les salariés et les éleveurs à long terme et de renforcer durablement la filière avicole française. D’ores et déjà, la Région Bretagne, fortement impliquée dans ce dossier, a annoncé qu'elle était prête à accompagner un projet de reprise de Doux avec un soutien pouvant aller jusqu'à 15 millions d'Euros.

Ces offres feront l’objet d’une analyse par le tribunal de commerce de Rennes courant avril, qui déterminera le choix du repreneur.


Tags : Bretagne, Doux


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.