Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Derval, paiement de la redevance "Ordures ménagères" par prélèvement mensuel


Article publié par Châteaubriant Actualités le Lundi 5 Novembre 2012



À compter du 1er janvier 2013, la Communauté de Communes du secteur de Derval proposera un nouveau mode de règlement pour l’ensemble des usagers du d’enlèvement des ordures ménagères.

Afin d’élargir les possibilités de paiement d’une facture « ordures ménagères » reçue jusqu’à présent 2 fois par an, les habitants du secteur de Derval pourront désormais payer sur 10 mensualités. Outre la simplicité de ce mode de règlement, la mensualisation — régulièrement demandée par les usagers depuis la mise en place de la redevance incitative — permettra aux ménages de mieux maîtriser leur budget (échelonnement des versements et limitation des oublis/retards de paiement). Cette opération, tout comme la mise en place du règlement par TIP en juin 2012, n’occasionnera pas de frais supplémentaires.

Comment ça marche ?

Le règlement de la facture sera échelonné en 10 mensualités allant de février à novembre, calculées sur la moyenne de votre facture de l’année précédente. Le prélèvement s’effectue automatiquement aux environs du 10 de chaque mois sur votre compte bancaire.

Comment opter pour le prélèvement mensuel ?

1. Consultez attentivement le contrat de mensualisation distribué dans votre boîte aux lettres depuis fin octobre. Signez-le en indiquant la mention « lu et approuvé ».
Complétez l’autorisation de prélèvement pré-remplie située en bas du contrat.

3. Envoyez le tout, accompagné d’un RIB valide et avant le 25 novembre 2012, par mail à fare@cc-derval.fr ou à l’adresse postale suivante :

Communauté de Communes du secteur de Derval
Éco’Parc – Route de Nantes
44590 Derval


Tags : Derval


Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.