Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Deux gardes à vue chez Castel Viandes


Article publié par Châteaubriant Actualités le Jeudi 16 Janvier 2014



Rebondissement dans l'affaire Castel Viandes qui secoue depuis des mois Châteaubriant où est implanté l'abattoir de viande bovine. Jeff Viol le PDG et la responsable du service qualité ont été placés en garde à vue mardi 14 janvier. Entendues, elles sont sorties libres dans la soirée de mercredi.

Cette décision de justice fait suite à l'information judiciaire ouverte le 24 septembre par le procureur de Nantes pour « tromperie sur la marchandise », « inexécution de procédures de retrait »,

Une enquête préliminaire avait été ouverte en février 2013, après des faits de remballe frauduleuse présumée, dénoncés par Pierre Hinard, directeur général, licencié en 2008.

Castel Viandes avait alors perdu des marchés importants. De gros clients comme Flunch, Mac Donalds avaient cessé leur approvisionnement.

Le personnel et leur famille avaient défilé dans les rues de Châteaubriant. Castel Viandes est ici un gros employeur. Les élus de la Communauté de communes  du Castelbriantais et leur président, Alain Hunault avaient reçu les dirigeants de Castel Viandes et leur avaient apporté leur soutien.




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.