Chateaubriant Actualités
 


Développement Durable et Santé pour les Secondes du Lycée Agricole de Derval.


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Lundi 21 Juin 2010

Le Développement Durable est aujourd’hui une donnée incontournable. Dans toute activité, on l’intègre. Dans le nouveau programme du bac pro, cette notion est naturellement présente.



Développement Durable et Santé  pour les Secondes du Lycée Agricole de Derval.
C’est dans ce cadre que les élèves de 2nde Pro Productions Animales ont été amenés à s’informer sur une demi semaine. Au cours de ces 2 jours et demi, à travers des temps de réflexion et de sorties (visite d'exploitation, randonnée sur les bords de la Vilaine), les élèves ont pu évoluer dans leurs représentations. Ainsi, ils ont pu créer leur propre définition de ce qu’est le développement durable.

Dans la seconde partie de la semaine, la notion de santé, également nouveauté du programme, a été abordée sous l’angle psychosocial. Grâce à des intervenants de l’Ecole des Parents et des Educateurs (EPE) et de la Maison Départementale des Adolescents (MDA), les élèves ont discuté de la confiance en soi. « Se structurer est un préalable important pour être capable de dire non aux différentes addictions ». La gestion du stress a aussi été abordée au travers une initiation au yoga. L’approche du stress et sa gestion sont importants pour des jeunes que cela soit lors des examens ou des stages. Le bilan de semaine par les élèves a été très intéressant et positif, leur permettant des découvertes sur ces deux domaines que sont le développement durable et la santé.



Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.

Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79





Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.