Chateaubriant Actualités, Le Site d'Informations de Châteaubriant

Enveloppe piégée à La Meilleraye


Article publié par Châteaubriant Actualités http://www.paysdechateaubriant.fr le Mercredi 14 Octobre 2009

Une enveloppe suspecte ouverte mardi dans la brigade de gendarmerie de La Meilleraye-de-Bretagne (nord de la Loire-Atlantique) a provoqué un malaise chez un gendarme puis sur trois pompiers venus lui porter secours, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.



Les quatre hommes, hors de danger, ont récupéré en une demi-heure. Ils ont été pris en charge par les secours et étaient toujours placés à l’isolement en fin d’après-midi.

Selon les premiers éléments de l’enquête, le courrier ne contenait pas de poudre blanche et ne présenterait pas de risque biologique, ont indiqué les gendarmes. Un message, rédigé sur une feuille de papier pliée en quatre et dont la teneur n’a pas été révélée, pourrait être l’œuvre d’un « déséquilibré », a-t-on également précisé.

Mardi matin, un militaire a ouvert en premier l’enveloppe reçue au courrier et a fait un malaise avec tachycardie.

Trois pompiers venus à son secours ont eux-aussi été pris de malaises à proximité de l’enveloppe, a indiqué à l’AFP le chef d’escadron Christophe Hervé, officier communication des Pays de la Loire.

Une unité spécialisée des pompiers est intervenue sur place pour sécuriser la zone. Une autre unité, spécialisée dans les risques chimiques de la Sécurité civile de Nogent-le-Rotrou (Eure-et-Loir) et dépêchée sur place mardi après-midi a été chargée de l’analyse de l’enveloppe. (Source AFP)




Nouveau commentaire :

Vous avez toute possibilité d'écrire et de vous exprimer sur tout sujet vous tenant à coeur.
Vous connaissez les règles. Aucune atteinte à la personne et c'est tout. Bonne plume.


Pour nous joindre
chateaubriant@orange.fr
06 79 50 86 79




Châteaubriant Actualités édité par ADSL et A.M - Les articles et les visuels font l'objet de droits.ISSN 2257-8501.Déclaration 1143762 CNIL Sirene : 498 366 988 00026-APE : APE 5813 20Z. CPPAP ( Commissison Paritaire des Publications et Agence de Presse ) service de presse en ligne reconnu par l’État sous le n° 0617 W 92737.